Paris Match Belgique

Nouvel An chinois : L’année du chien n’augure rien de bon pour Donald Trump

feng shui

Le feng shui est un art millénaire qui considère que l’équilibre entre les cinq éléments — le feu, l’eau, la terre, le bois et le métal — dicte les événements à venir. | © AFP

Actualités

Les maîtres feng shui ont parlé et l’année 2018 s’annonce mouvementée pour le président américain.  

Et si le titre du livre sulfureux consacré à Donald Trump, Le feu et la fureur, était prémonitoire ? C’est ce que semble insinuer les maîtres de cette philosophie asiatique à l’occasion de l’année du chien.

« Chien de feu » contre « chien de terre »

Né le 14 juin 1946, le président américain est un « chien de feu ».  Seulement voilà, l’année 2018 est placée sous le signe du « chien de terre », deux éléments qui font mauvais ménage. Cet art millénaire considère en effet que l’équilibre entre les cinq éléments de la Terre — le feu, l’eau, la terre, le bois et le métal — dicte les événements à venir.

Lire aussi > Quand la mode se met à l’heure du Nouvel an lunaire

Un feu qui refroidit

Par conséquence, la santé de Donald Trump risquerait de se dégrader, explique à l’AFP Mme Thierry Chow, qui pratique la divination à Hong Kong. Côté politique, ce feu va refroidir un peu plus les relations entre la Corée du Nord et les États-Unis. Sur le plan économique, les représentants chinois et Donald Trump auront du mal à s’entendre. « La septième étoile tombe sur l’est, l’Asie. Cette étoile affecte la communication, elle provoque les ragots et les quiproquos », explique-t-elle.

Si l’avenir s’annonce sombre pour le président américain, Meghan Markle et le prince Harry auront, eux, le droit à un mariage réussi en mois de mai…

CIM Internet