Paris Match Belgique

Ikea lance une collection de meubles pour chiens et chats

Vétérinaires et designers ont travaillé main dans la main pour créer une trentaine de produits. | © Ikea

Actualités

« Lurvig » signifie poilu » en suédois. C’est aussi le nom de la nouvelle collection de meubles pour animaux lancée par IKEA, qui débarquera en magasin dès le 7 avril en Belgique. 

Update : Cet article (préalablement publié le 28 mars 2018) a été mis à jour le 29 mars 2018 avec d’autres informations sur la collection LURVIG, celle-ci étant définitive et n’étant pas la première dédiée aux animaux.

Arbre à chats, tapis à griffes, gamelle, mini-lits et canapés… Le géant suédois a imaginé une gamme de produits spécialement conçue pour nos animaux de compagnie. Simple, design et bon marché, elle s’inspire des cinq activités principales de nos meilleurs amis : dormir, manger, jouer, se dépenser et nous tenir compagnie.

Ikea

Conçus en collaboration avec des vétérinaires, tous ces produits ont l’avantage d’être compatibles avec les meubles déjà commercialisés par Ikea. Par exemple, la petite maison d’intérieur pour chat peut se glisser dans un compartiment du rangement KALLAX, ou bien servir de table de chevet tout en permettant à Moustache de se glisser près de vous pendant la nuit. Le tapis à griffes permet quant à lui à votre matou de s’étirer, tout en habillant les pieds de la table de la salle à manger.

Ikea

Bientôt en Belgique

La collection Lurvig, déjà disponible en France, aux États-Unis, au Japon et au Canada, débarquera dans les magasins belges dès le 7 avril. Pour l’occasion, un concours pour gagner le portrait de votre chien ou de votre chat, tiré par le photographe anversois Vincent Lagrange, sera lancé. Les membres Ikea Family pourront tenter leur chance en s’inscrivant sur  www.ikea-lurvig.be/fr, entre le 7 avril et le 6 mai prochain.

Ikea
Ce n’est pas la première fois que le géant suédois veut gâter nos animaux de compagnie. Mais à la différence de la collection BASTIS lancée en 2014, cette collection « poilue » sera, elle, définitive. Nos chiens et chats auront même droit à tout un coin du magasin, rien que pour eux.
CIM Internet