Paris Match Belgique

Des sublimes illustrations pour dévoiler les plans du parc Ghibli

Coloré, verdoyant et un peu magique : c'est exactement ce qu'on espérait. | © Twitter Tokay_Newsone

Actualités

Le studio Ghibli aura son propre parc d'attractions dès 2022, et un premier aperçu en a été dévoilé sous la forme d'illustrations inspirées.

 

Ceux qui ont toujours préféré l'univers poético-nippon du studio Ghibli aux romances de Disney verront "bientôt" leur patience récompensée : le mythique studio d'animation japonais, parent de films tels que Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou encore Le château ambulant, aura bel et bien son parc thématique, qui devrait ouvrir à l'horizon 2022 d'après la préfecture d'Aichi.

C'est sur le site de l'exposition internationale de 2005, à Nagakute, que se dressera la réserve d'esprits Ghibli, qui n'aura manifestement rien à envier à son musée déjà existant à Tokyo, à en croire une série d'illustrations divulguant les plans du parc.

Des images directement inspirées de l'univers du studio d'animation, colorées et délicatement surréalistes, empreintes de l'héritage de ses créateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata - décédé il y quelques jours. On y découvre des décors encore imaginaires inspirés des plus grands succès de leur collaboration, tandis qu'est faite l'annonce de la présence de manèges dédiés à Kiki la petite sorcière ou encore Mon voisin Totoro.

Lire aussi > Weinstein menace la princesse, Hayao Miyazaki sort le sabre

Comme dans les anime, le paysage sera celui d'un Japon verdoyant, infusé de mysticisme, avec des sangliers et araignées géantes aux coins de ses rues. Pour autant, à l'instar des films, on est loin d'être plongé dans une pellicule d'horreur. C'est toute la beauté singulière de Ghibli : mêler l'inquiétant au sublime.

CIM Internet