Des sublimes illustrations pour dévoiler les plans du parc Ghibli

Coloré, verdoyant et un peu magique : c'est exactement ce qu'on espérait. | © Twitter Tokay_Newsone
Le studio Ghibli aura son propre parc d’attractions dès 2022, et un premier aperçu en a été dévoilé sous la forme d’illustrations inspirées.
Ceux qui ont toujours préféré l’univers poético-nippon du studio Ghibli aux romances de Disney verront « bientôt » leur patience récompensée : le mythique studio d’animation japonais, parent de films tels que Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou encore Le château ambulant, aura bel et bien son parc thématique, qui devrait ouvrir à l’horizon 2022 d’après la préfecture d’Aichi.
C’est sur le site de l’exposition internationale de 2005, à Nagakute, que se dressera la réserve d’esprits Ghibli, qui n’aura manifestement rien à envier à son musée déjà existant à Tokyo, à en croire une série d’illustrations divulguant les plans du parc.
【続報】スタジオジブリが作成したデザインです(提供:愛知県) #ジブリパーク pic.twitter.com/xxb2xQbprj
— 【公式】高井さんのニュースOne (@tokai_newsone) 25 avril 2018
Des images directement inspirées de l’univers du studio d’animation, colorées et délicatement surréalistes, empreintes de l’héritage de ses créateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata – décédé il y quelques jours. On y découvre des décors encore imaginaires inspirés des plus grands succès de leur collaboration, tandis qu’est faite l’annonce de la présence de manèges dédiés à Kiki la petite sorcière ou encore Mon voisin Totoro.
Lire aussi > Weinstein menace la princesse, Hayao Miyazaki sort le sabre
【速報】愛知県は長久手市に整備する「ジブリパーク」の基本デザインを発表しました。『魔女の宅急便』のキキの実家や『耳をすませば』の「地球屋」などを再現する計画で、2022年度の開業を目指すとしています。(岩佐雄人) pic.twitter.com/YsUvM6BXkz
— 【公式】高井さんのニュースOne (@tokai_newsone) 25 avril 2018
Comme dans les anime, le paysage sera celui d’un Japon verdoyant, infusé de mysticisme, avec des sangliers et araignées géantes aux coins de ses rues. Pour autant, à l’instar des films, on est loin d’être plongé dans une pellicule d’horreur. C’est toute la beauté singulière de Ghibli : mêler l’inquiétant au sublime.