Paris Match Belgique

Paolo Sorrentino se paie Silvio Berlusconi dans une sulfureuse bande-annonce

paolo sorrentino silvio berlusconi silvio et les autres

Toni Servillo dans la peau de Silvio Berlusconi. | © Pathé.

Actualités

Ou quand le meilleur cinéaste italien actuel s’attaque au Cavaliere.

Le réalisateur du film Youth (2015) et de la série The Young Pope (2016) est de retour pour notre plus grand plaisir. Paolo Sorrentino revient derrière la caméra avec Silvio et les autres, le biopic sur Silvio Berlusconi avec un impressionnant Toni Servillo dans le rôle du Cavaliere.

Lire aussi > Le réalisateur italien Luciano Silighini Garagnani arbore un t-shirt « Weinstein est innocent » sur le tapis rouge de la Mostra de Venise

La bande-annonce dévoilée ce vendredi fait la part belle aux gros plans de l’acteur, qui au vu des premières images s’est littéralement mis dans la peau de l’homme qui a gouverné l’Italie.

« Je connais le scénario de la vie », lâche le Cavaliere dans ces premières images. Le réalisateur de La Grande Bellezza paraît s’attaquer frontalement à l’ancien premier ministre, vu dans cette bande-annonce comme un vilain menteur, un homme à femmes obsédé par la grandeur et totalement égocentrique.

Lire aussi > L’improbable retour de Silvio Berlusconi

Le film est un remontage de deux longs-métrages sortis en mai dernier en Italie et n’a pas encore de date de sortie officielle en Belgique. Son synopsis dévoilé nous fait en tous cas saliver :  « Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme. Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide ».

CIM Internet