Comment Kim Kardashian peut-elle (sérieusement) booster votre CV ?

Comment Kim Kardashian peut-elle (sérieusement) booster votre CV ?

kim kardashian

Capture d'écran Instagram. | © kimkardashian

Actualités

En un seul tweet, Kim Kardashian a permis à un jeune diplômé de décrocher trois entretiens d’embauche en l’espace d’une semaine.

 

À une époque où trouver du travail apparaît de plus en plus difficile, certains auraient bien besoin d’un coup de pouce pour se faire remarquer. Car parmi les centaines de candidatures qui s’accumulent sur les bureaux et dans les boites mail, difficile de trouver le petit détail qui fera la différence. Un jeune diplômé est néanmoins parvenu à trouver comment se démarquer sur son curriculum vitae.

Audace et humilité

Chris Sumlin rêve d’écrire pour la télévision. Alors pour battre la concurrence, il a mis toutes les chances de son côté. Dans son CV, ce jeune étudiant à l’Université de Boston a ajouté un petit détail concernant la star planétaire Kim Kardashian. « J’ai écrit que Kim Kardashian avait retweeté mon mémoire », a-t-il annoncé sur Twitter. En novembre 2017, l’étudiant avait en effet rédigé un article d’analyse sur l’épouse de Kanye intitulé : « Kim Kardashian West : La star de télé-réalité devenue magnat du numérique ». Évoquant l’application de jeu Kim Kardashian : Hollywood lancé par la femme d’affaires, son travail avait été repéré puis applaudi par la principale intéressée sur son compte Twitter. Kim K avait ainsi repartagé l’ouvrage de Chris Sumlin, enchantée de faire l’objet d’un travail de recherche universitaire.

Lire aussi > Kim Kardashian ou la difficulté d’être devenue Kim K

Il n’en fallait pas plus pour que le jeune homme indique dans son CV (et en toute humilité) : « Retweeté par Kim Kardashian West pour un travail impressionnant réalisé en études supérieures ». Résultat, l’écrivain en herbe a décroché « trois entretiens d’embauche en moins d’une semaine », s’est-il réjoui sur les réseaux, affirmant que « l’influence de cette femme » lui donne « un certain avantage » sur le marché cruel du travail. Un message qui lui a valu un deuxième retweet dans la foulée. « Bonne chance », a-t-elle écrit au futur jeune travailleur. « J’espère que tu décrocheras les postes ! »

Le pouvoir du tweet

Avec près de 5 000 retweets et plus de 75 000 likes, cette seconde interaction avec la super-star américaine méritait bien d’apparaître (elle aussi) sur le CV du petit veinard. Ainsi a-t-il écrit : « Encouragé dans la recherche d’un emploi par Kim Kardashian West via un tweet générant plus de 17 000 réactions », assurant qu’avec celui-ci, il serait désormais certain d’être engagé.

Mots-clés:
Kim Kardashian
CIM Internet