Paris Match Belgique

« Cameroon Top Model » : quand la téléréalité gagne l’Afrique francophone

Le jury devant les candidates de Cameroon Top Model. | © Facebook @CameroonTopModelOfficiel

Actualités

À mi-chemin entre Secret Story et America’s Next Top Model, Cameroon Top Model est la toute première émission de téléréalité diffusée en Afrique francophone. Et le premier prime du 10 mars dernier a été un réel succès.

Après plusieurs mois de castings dans deux grands palaces de Douala et Yaoundé et près de 9 000 candidats auditionnés, la saison 1 de Cameroon Top Model est lancée. Le première diffusion vendredi 10 mars est suivie d’une diffusion quotidienne jusque mi-avril. Présentée par la célèbre actrice et présentatrice télé Sophie Aiida, l’émission offre au gagnant(e) un contrat avec une agence de Top Model camerounaise et un prix d’un million de Francs CFA  (environ 1 500 euros).

Lire aussi > Keeping Up With The Kattarshians : la première téléréalité qui fait miaou

Les douze candidats s’affronteront au cours d’épreuves aux thèmes imposés. Au programme lundi 13 mars à 19h, pour la première quotidienne : des épreuves de beauté pour les filles et « lookbook » pour les garçons. Le shooting sur la plage est ensuite pimenté par la présence surprise d’éléments perturbateurs pour tester le professionnalisme des candidats.

Le jury composé de professionnels de la mode et du mannequinat a déjà éliminé quatre participants parmi les seize candidats. Les douze mannequins restants devront soumettre leurs performances quotidiennement. Un ou deux d’entre eux seront éliminés à l’issue de chaque semaine de compétition.

Produite par le Président Tchop Tchop alias Antoine Landry Lemogo, mentor des médias camerounais, aux côtés d’Orphée Noubissi, directeur artistique du programme et talentueux photographe du Studio Dokoti, Cameroon Top Model promet de faire parler d’elle.

Retrouvez cette émission 100% made in Douala sur Twitter et Facebook, et tous les jours sur Canal 2 International ou en replay sur le site de l’émission.

CIM Internet