Pourquoi les fêtes sont dangereuses pour vos animaux

Pourquoi les fêtes sont dangereuses pour vos animaux

gui

Manger du gui peut provoquer des crampes d'estomac et faire tomber la tension de votre compagnon quadrupède. | © Jakob Owens / Unsplash

Actualités

Vous adorez voir votre maison et vos tablées envahies de plantes durant les fêtes ? Soyez prudent(e) : elles sont toxiques pour vos animaux de compagnie. 

 

Vous adorez regardez votre chien jouer avec la branche de sapin tombée à terre ? Désormais, vous vous précipiterez pour la cacher. Selon The Huffpost, de nombreuses plantes typiques de cette période de fêtes sont extrêmement nocives pour vos animaux de compagnie. Parmi celles-ci : le sapin, le gui, l’amaryllis et même la poinsettia.

Lire aussi > Repas de Noël : ce que peuvent ou pas manger nos animaux de compagnie

Vomissements et hallucinations

Ainsi, la poinsettia, avec ses fleurs rouges, produit un jus qui irrite la gorge et l’œsophage. Ingurgitée par vos animaux, elle peut provoquer vomissements, diarrhées et bave. Manger du gui leur est également dangereux. La plante emblématique de la Saint Sylvestre peut en effet provoquer des crampes d’estomac et faire tomber la tension de votre compagnon quadrupède. Le houx et ses baies peuvent quant à eux lui causer des vomissements, des problèmes de respiration et même des hallucinations.

Amaryllis
Amaryllis © Kai Oberhauser / Unsplash

Lire aussi > Le prince Laurent et sa famille ont rendu visite aux sans-abri et à leurs chiens [PHOTOS]

Même la décoration la plus emblématique du réveillon est dangereuse. En effet, les huiles contenues dans le sapin peuvent faire vomir abondamment le meilleur ami de l’homme. Même son de cloche pour l’amaryllis, qui a un bulbe extrêmement toxique. Ingurgitée par votre animal, la jolie fleur rouge risque de provoquer des convulsions, une diarrhée et une grande fatigue. Prudence, donc.

CIM Internet