Paris Match Belgique

Deux artistes belges feront vibrer Coachella, qui a (encore) dévoilé une incroyable affiche

coachella 2019

Un cliché pris lors de l'édition 2018 du festival californien. | © Kyle Grillot / AFP.

Actualités

Deux artistes féminines qui plus est ! Et cette année encore, la part belle est faite à la musique éléctronique.

Chaque année, début janvier, c’est la même rengaine. Coachella, le festival californien créé en 1999, dévoile une affiche qui écrase tout sur son passage. Et l’édition 2019 ne dérogera pas à la règle, tant la liste des artistes invités allie qualité et quantité. Et pour combler la Belgique, on se réjouit de voir que deux artistes de chez nous iront fouler une des démentielles scènes de la vallée de Coachella, précisément à Indio en Californie.

Lire aussi > Philip Anschutz, la face obscure de Coachella

Ce sont les deux dj’s Amelie Lens et Charlotte de Witte qui auront le privilège de représenter notre pays dans un des festivals les plus dingues du monde. La première a 27 ans, est présente depuis quatre ans sur la scène techno et ne s’arrête plus de grimper au niveau international. La seconde a fêté ses 26 printemps en juillet dernier, est connue pour ses sons qui cognent sévère et a vécu une ascension fulgurante ces dernières années. À elle deux, elles sont les princesses de la techno belge et c’est en toute logique qu’elles viennnent donc figurer dans la line-up du festival fantasmé par tous les amoureux de musique.

coachella 2019
Charlotte de Witte aux platines. Capture d’écran Instagram / @charlottedewittemusic.
coachella 2019
Amelie Lens. Capture d’écran Instagram / @amelie_lens.

En 2015, c’est Stromae, dont la performance avait été saluée par le public et par la presse, qui avait eu le privilège de se produire à Coachella.

Line-up de rêve

Le festival, qui aura lieu du vendredi 12 avril au dimanche 21 avril, accueillera notamment Childish Gambino, qui a marqué 2018 de son empreinte avec « This is America », Ariana Grande, Tame Impala (qui dévoilera sur scène de « nouveaux sons », ont-t-ils annoncé sur leur page Instagram), Chris(tine and the Queens), Solange Knowles, Charlotte Gainsbourg, Janelle Monáe ou encore DJ Snake pour ne citer qu’eux. L’acteur britannique Idris Elba, connu pour ses talents aux platines, fait figure de surprise sur une affiche qui fait rêver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New year. New shows. New sounds.

Une publication partagée par Tame Impala (@tame__impala) le


Une rumeur avait annoncé ces derniers jours Kanye West en tête d’affiche. Le rappeur a finalement renoncé à participer au festival, rapporte TMZ. Son excuse: la scène, dont la taille le « limite artistiquement ».

Lire aussi > Beyoncé fait revivre les Destiny’s Child à Coachella

coachella 2019
La Belgique brillera sous les palmiers ! © AFP PHOTO / JOE KLAMAR.
CIM Internet