Paris Match Belgique

Elizabeth II : ses prières pour les victimes de l’attaque de Londres

La Reine s'est exprimée au lendemain de l'attentat terroriste à Londres. | © Belga

Actualités

La reine Elizabeth II s’est exprimée ce jeudi, au lendemain de l’attentat terroriste de Londres qui a fait trois morts et des dizaines de blessés.

Elizabeth II a réagi ce jeudi 23 mars 2017 au matin à l’attentat terroriste perpétré la veille sur le pont de Westminster et devant le Parlement, en plein cœur de Londres. Un court texte, que la souveraine britannique a adressé au Metropolitan Police Service (la police du Grand Londres), a été diffusé par le Palais de Buckingham sur son site internet, ainsi que sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Elizabeth II : souriante et en forme pour rejoindre les femmes de Sandringham

La reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord débute en annonçant qu’elle annule sa visite prévue ce jour dans les nouveaux locaux de la police londonienne. «Après les événements choquants de Westminster, le Prince Philip et moi sommes désolés de ne pouvoir inaugurer le bâtiment de New Scotland Yard comme prévu aujourd’hui, pour des raisons très compréhensibles. J’ai hâte de le visiter à une date ultérieure». Vient ensuite son message pour les victimes de cette attaque terroriste revendiquée par l’État islamique, qui a fait trois morts et des dizaines de blessés.

Lire aussi : Attaque de Londres : Ce que l’on sait sur l’attentat revendiqué par l’État islamique

Elizabeth II remercie le Metropolitan Police Service

«Mes pensées, mes prières et ma sympathie la plus profonde sont avec tous ceux qui ont été touchés par l’horrible violence d’hier», a écrit la monarque, avant de remercier et féliciter les forces de l’ordre en ce mots: «Je sais que je parle au nom de tous en exprimant mes remerciements constants et mon admiration pour les membres du Metropolitan Police Service et tous ceux qui travaillent de manière si désintéressée pour aider et protéger les autres».

CIM Internet