Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Clip Match : Les 5 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

muddy monk

Muddy Monk revient avec "Splash", titre clippé et sorti tout droit de son album "Longue Ride". | © Capture d'écran YouTube / Remembers - Half Awake Records.

Actualités

Chaque vendredi, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

Bagarre – Kabylifornie

Leur tonitruant premier album CLUB 12345 sorti il y a presque un an, la bande bien barrée de Bagarre revient avec « Kabylifornie », titre qui bouge et au message bien engagé. Co-produit par Vladimir Cauchemar et inspiré de l’histoire de Mustapha, le batteur du groupe, le titre est un savant mélange de ce que sait faire de mieux la bande des cinq : ici, on mixe la culture de la rue, les influences kabyles, les influences punk et du hip-hop. Pour un résultat qui détonne. Tourné en partie en Algérie et à Paris, le clip présente l’identité plurielle de Mus, à la fois kabyle, française et algérienne. Ça envoie du lourd et on est prêt à bouger tout le week-end.

Muddy Monk – Splash

Le Suisse qui avait dévoilé son prometteur premier album Longue Ride en novembre dernier revient avec le clip de « Splash », titre qui s’offrait comme conclusion de cet opusL’univers de Muddy Monk est fait d’amour et de rêverie, où les chansons à texte viennent se coucher sur des sons expérimentaux à la Sébastien Tellier. Le clip contemplatif et envoûté de « Splash » est réalisé par Félix de Givry et nous envoie dans un joli voyage en Patagonie. Hypnotisant, et en compagnie de l’actrice Alma Jodorowsky. Muddy Monk sera en concert aux Nuits Bota le 27 avril, en compagnie de Vendredi sur Mer et Terrenoire.

Aldous Harding – Fixture Picture

L’artiste néo-zélandaise à la voix d’ange est de retour avec le très beau clip de « Fixture Picture », titre d’ouverture de son album à venir dés la fin du mois, Designer. Elle avait déjà partagé le très groovy « The Barrel » un peu plus tôt. Ici on se retrouve en pleine ballade amoureuse dans une vidéo majestueuse tournée sur les falaises de Douvres, et réalisée par Harding et Jack Whiteley. Enchanteur. Aldous Harding sera en concert le 14 mai au Botanique.

PÉPITE — Tant de peine

Après deux EP très salués, Bateaux et Renaissance, sortis respectivement en 2016 et 2017, Pépite est de retour avec son premier album, Virages. Le duo français en dévoile un premier extrait fascinant, Tant de Peine, réalisé par Robin Lachenal. Une histoire d’amour aux allures de cirque dans des décors oniriques aux couleurs saturées, entre le kitsch magnifique auquel le groupe nous avait habitué et une naïve douceur.

Christine and the Queens – Comme si

Héloïse Letissier a.k.a Christine and the Queens est de retour avec une nouvelle vidéo tirée de son dernier album, ChrisLe clip est réalisé par David Wilson et l’on y voit Chris danser au coeur d’un pré verdoyant. Elle finit par se diriger vers un étang, dansant et couchée dans l’eau. Comme possédée par sa chorégraphie et prenant le contrôle des éléments, elle est interrompue par des images subliminales qui viennent perturber sa danse.

CIM Internet