Paris Match Belgique

Sur Twitter, la démission de Theresa May provoque l’euphorie des Britanniques

theresa may demission

Theresa May tourne les talons, juste après son discours de démission. | © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Actualités

La démission de Theresa May fait souffler un vent d’euphorie sur la toile qui, un poil sarcastique, se déchaîne à coup de mèmes.

 

C’est officiel. La Première ministre britannique démissionnera de ses fonctions le 7 juin prochain. Engluée dans le Brexit et après des mois d’échecs, Theresa May renonce à sa mission – « l’honneur de sa vie » – de cheffe du Parti conservateur et de gouvernement. Debout face au 10 Downing Street, « Maybot » a prononcé un discours d’environ 6 minutes, laissant échapper quelques larmes avant de tourner les talons vers ses bureaux.

Le sens de l’humour

Le mandat de Theresa May se termine, lui laissant un goût amer d’inachevé et le souvenir de l’adversité, des critiques et des complots au sein de son propre parti. Un chemin de croix, un moment fort en émotion, rapidement tourné en dérision par les internautes britanniques. Sur Twitter, les réactions continuent de s’enchaîner mêlant larmes, fous rires et cris de joie. Attendue par beaucoup d’anti-Brexit, la resignation de Theresa May fait souffler un vent d’euphorie sur la toile, un poil sarcastique. Plusieurs se sont en effet moqué de leur future ex-Prime Minister, caricaturant son discours et ses sanglots à coup de mèmes délirants. Non sans humour, d’autres ont toutefois rappelé que Mrs. May serait potentiellement remplacée Boris Johnson, ancien ministre des Affaires étrangères et champion des Brexiters. De quoi casser légèrement l’ambiance…

Lire aussi > Il compare le Brexit à un sous-marin en fromage (et la toile y voit enfin clair)

Juste pour rire, voici une petite sélection des memes qui marqueront cette historique journée.

CIM Internet