Paris Match Belgique

La bande-annonce honnête qui se moque gentiment des Marvel

avengers

Une bande-annonce pleine de vérités. | © Marvel Studios

Actualités

Un « Honest trailer » qui rigole bien de la saga américaine.

La chaîne Youtube Screen Junkies est connue pour sortir régulièrement des trailers (à sa sauce) de différents films. Sur le principe des bandes-annonces classique, sa version « honnête » décrit le film en mettant en lumière les clichés, s’il y en a, mais surtout en décrivant le film en lui-même. Ainsi, Men in Black dépeint des agents qui ne dépendent de personnes et qui suppriment la mémoire des gens (pour faire très court) et dans Pokémon si vous n’avez pas vu les dessins animés, c’est tant pis pour vous. La chaîne Youtube s’est cette fois attaquée à l’entièreté de la série Marvel après avoir passé en revue certains films séparément comme Captain Marvel.

Lire aussi > Les Star Wars, Avatar et Marvel vont se bousculer au cinéma jusqu’en 2027

Les « daddy issues »

Le Youtubeur n’a rien oublié de la saga hollywoodienne, tous les films y passent et il en retire de grands thèmes. « Dans un monde ou une société de bande dessinée en faillite a vendu les droits de ses meilleurs personnages pour des cacahuètes parce qu’elle pensait que les films seraient un bon moyen de vendre plus de bandes dessinées, un jeune cadre va faire tout ce qu’il peut avec les rejetés dont personne ne veut. Et il va y arriver tellement bien qu’il sera racheté par Disney avant que cela ne devienne à la mode ». Voilà par quoi commence cette bande-annonce honnête.

« Bienvenue dans les MCU (Marvel Cinematic Universe, NdlR), une série de films créés à partir de bandes dessinées où la magie est en fait de la science. Et rencontrez les protagonistes typiques de la série Marvel : un solitaire sans animal de compagnie, pas de frères ou soeurs biologiques, et dont les seuls amis sont ses collègues et dont la personnalité s’étend du hipster au militaire ». Le ton est donné. Mais le trailer ne s’arrête pas là, il rit des similarités qui reviennent dans plusieurs films comme les « daddy issues » (les conflits avec la figure paternelle), le fait qu’ils annoncent leur nom de super-héros à visage découvert, que les méchants soient soit une version diabolique du héros, soit un homme sans visage, soit un personnage masculin plutôt beau mais qui meurt rapidement.

Lire aussi > Comment les films Marvel peuvent soigner votre pire phobie

Il admet cependant que toute l’industrie qui tourne autour de Marvel et de ses films ne pourrait pas fonctionner aussi bien si la série n’était pas aussi populaire. On vous laisse découvrir la bande-annonce en entier et les nombreuses surprises qu’elle réserve.

CIM Internet