Paris Match Belgique

Game of Thrones : Une scène coupée aurait dû voir une armée de loups batailler contre un dragon

game of thrones

Ghost, le loup géant de Jon Snow. | © HBO.

Actualités

Les loups géants auraient carrément mérité leur scène épique.

Tristesse et regrets. Ce sont les mots qui nous sont venus à la lumière des révélations de Miguel Sapochnik, réalisateur du cultissime épisode The Long Night diffusé au cours de l’ultime saison de Game of Thrones. Le plus long chapitre de la série (82 minutes) livrait un affrontement épique et ô combien commenté : la fameuse Gande Bataille de Winterfell. Celle-ci voyait l’armée des morts, dirigée par le Roi de la Nuit, s’attaquer à la Maison Stark, défendue vaille que vaille par Daenerys et consorts. Mais un autre bataillon aurait dû participer au combat : une meute de 50 loups géants. C’est lors d’un podcast d’IndieWire, Filmmaker Toolkit, révélé par Konbini que Sapochnik a révélé l’information.

Lire aussi > On connaît enfin le coupable du gobelet Starbucks oublié dans Game of Thrones

Une cinquantaine de loups devait se jeter sur le dragon mort-vivant

Alors que les errances scénaristiques des créateurs de la série, D. B. Weiss et David Benioff, ont été vivement critiquées et qu’une pétition réclamant un remake de la huitième saison a réuni près d’un million et demi de personnes, nous n’irons pas jusqu’à dire que cette scène aurait tout changé, mais elle aurait pu donner un peu plus de piment au show et ravir les fans. « [Pour cet épisode], on avait prévu plein de scènes folles, des images qui auraient comblé les fans. On avait notamment une attaque de loups géants en stock. Au cours de la bataille, une cinquantaine de loups devait surgir des bois et se jeter sur le dragon mort-vivant », détaille Sapochnik. Il est vrai qu’à l’entendre, imaginer une telle séquence fait plus que saliver.

Tout le monde devait mourir.

Les deux seuls loups géants à avoir survécu aux huit saisons sont Ghost et Nymeria. Pour rappel, les canidés des Stark ont vécu des destins pas toujours appréciés des fans de la série, et on parie que ces derniers auraient adoré ce dénouement glorieux. À noter que la charge des bêtes à crocs sur Viserion était l’idée de Weiss et Benioff. Et c’est même Miguel Sapochnik qui n’a pas voulu garder la scène, trouvant cette proposition « ennuyeuse à regarder » et souhaitant éviter de « faire un remix des batailles que nous avions déjà vues ».

Lire aussi > Les fans de Game of Thrones envahissent un site naturel désormais fermé au public

Le réalisateur britanno-américain n’a pas peur de s’attirer les foudres des fans avec ces déclarations et va même plus loin dans ses révélations. Pour lui, « tout le monde devait mourir » dans cet épisode, entendant par là davantage de personnages principaux. Pas sûr que ses déclarations arrivent à consoler les nombreux déçus de la saga.

CIM Internet