Paris Match Belgique

« Il est dangereux » : Pamela Anderson, ses lettres secrètes à l’ex d’Adil Rami

Anderson

Le couple en pleine idylle. | © AFP

Actualités

Pamela Anderson a dévoilé cette nuit sur son site Internet les lettres qu’elle et l’ex compagne d’Adil Rami se sont écrites au moment de découvrir la vérité sur la double vie qu’aurait menée le footballeur. L’actrice en profite pour dénoncer une nouvelle fois les agissements de son ancien compagnon.

Pamela Anderson veut dire sa vérité. L’actrice a annoncé mardi sa rupture avec Adil Rami, expliquant avoir découvert que le footballeur menait une double vie. Après plusieurs messages Instagram dénonçant les agissements de son désormais ancien compagnon, elle a pris une nouvelle fois la parole dans la nuit de mercredi à jeudi. Sur son site Internet, la star dévoile les lettres qu’elle et l’ex-compagne du champion, mère de ses deux enfants, ont échangées en apprenant avoir toutes les deux été trahies. Avant d’afficher ces courriers, Pamela Anderson réagit au communiqué publié sur le compte Instagram d’Adil Rami en réponse aux accusations de la comédienne. Il y expliquait n’avoir jamais mené de double vie, avouant cependant avoir entretenu une « relation ambiguë » avec son ex et disait souhaiter l’apaisement et la discrétion.

Lire aussi > Le coup de gueule de Pamela Anderson contre les millions récoltés pour Notre-Dame

 « C’est un pervers narcissique, dangereux, qui ne pense qu’à lui. Même dans sa publication, il ne nie pas avoir été abusif, il est juste en colère que les gens soient au courant », écrit celle qui assure par ailleurs que les mots d’Adil Rami ne sont pas les siens mais ceux « soit de sa sœur, soit d’un avocat ou d’une équipe au sein de l’OM ». « Il espérait pouvoir continuer à blesser, trahir, mentir, baiser qui il voulait et passer pour un macho auprès de ses amis malsains. Il pensait qu’il pourrait s’en tirer. Il a les traits d’un sociopathe, il n’a rien d’aimant ou gentil, il ne sait pas ce qu’est l’amour. Il ne sait pas aimer », partage-t-elle encore. Elle s’en prend également à la famille du joueur qui « profite juste de son argent et le protège », « ils laissent cet homme abusif dans leurs familles et ils devraient avoir honte ». « Leur père les a abandonnés et il avait plusieurs femmes. La douleur dans les yeux de leur mère ne les a pas fait essayer de changer ». C’est dans « l’intérêt de la vérité et de la transparence » que Pamela explique avoir décidé de partager les fameuses lettres écrites à son ex et mère de ses fils, Sidonie Biémont.

Dans la première, la Canadienne dit vouloir la rencontrer et avoir demandé depuis deux ans à Adil Rami de la lui présenter pour prendre un café : « Je sais ce que c’est d’être une mère célibataire et j’ai toujours été en bons termes avec les petites amies de mes ex ou quiconque était autour de mes enfants, c’est normal ». « J’ai eu besoin d’entrer en contact avec toi pour savoir si tu vas bien. Je préfère être honnête, il va être tellement en colère d’apprendre ça ». Elle ajoute : « Je veux juste aider, j’espère qu’Adil pourra voir ses enfants plus souvent et si tu me rencontrais, tu serais plus confiante. J’ai élevé deux magnifiques garçons seule, sans nounou, j’étais une battante ».

Lire aussi > Quand Pamela Anderson félicite le ministre flamand Ben Weyts

À ce premier courrier, Sidonie répond en disant apprécier son message « en tant que femme et mère ». Elle se pose cependant rapidement une question : « Ce que je ne comprends pas du tout… c’est qu’est-ce qu’Adil te dit ? Juste pour être claire, nous avons rompu en juin 2016 (2017, comme elle le corrige après, ndlr) – comme tous les étés et normalement on se remettait ensemble ensuite – mais j’ai appris dans la presse qu’il avait fait ta connaissance. J’ai été triste et choquée. Et puis, pendant presque un an et demi, nous avons continué à nous voir en tant qu’amants, il était discret et me disait que tout allait « se finir bientôt » ? Et finalement, au début 2019, nous avons mis fin à notre « relation  » parce que je pense que je vaux mieux que le fait d’être cachée et traitée comme ça. Et une nouvelle fois avant ses vacances, il m’a dit de faire attention à la presse et que tout allait finir, qu’il m’aimait et que sa famille lui manquait ».

Elle confie ensuite être blessée et avoir fait une longue thérapie : « Cet homme a un bon coeur mais des problèmes de mensonges, et évidemment des problèmes de confiance en soi aussi (…). Il m’a dit que vous n’aviez jamais vécu ensemble, que tout était politique entre vous et qu’il ne pouvait rien faire. Et il a ensuite admis avoir merdé et il se sentait bête ».

« Personne n’est parfait, mais il est effrayant »

Des révélations qui ont aussitôt mené à la rupture entre Pamela Anderson et Adil Rami. Dans une nouvelle lettre à Sidonie, l’actrice révèle n’avoir jamais rencontré quelqu’un comme lui, qui « menait une double vie » et être sous le choc. « Je le quitte », dit-elle. « J’ai essayé de partir au moins dix fois mais il me rattrape toujours et me supplie de revenir », assure-t-elle. « Il m’a raconté que tu apparaissais dans des endroits où tu ne devais pas être, comme à cet événement organisé récemment avec les Macron. Il m’a toujours dit que tu n’étais pas dans la ville lorsqu’il venait à Paris. C’est tellement immature. Narcissique en fait. Personne n’est parfait, mais il est effrayant ».

Elle demande ensuite à Sidonie Biémont de rester dans la vie d’Adil Rami parce qu’il est le père de ses fils et affirme qu’elle ne communiquera plus jamais avec lui. « Peut-être que vous pourrez guérir ensemble », lui dit-elle. « Je n’arrive pas à croire ce que je suis en train de lire. Je ne veux plus de lui à mes côtés, c’est un menteur », répond de nouveau Sidonie Biémont, qui dit se sentir « stupide ». « Juste pour que tu le saches, toute la presse que vous avez faite ensemble, il m’a dit que vous la faisiez mais qu’il ne voulait pas parce que vous n’étiez que des « amis ». Chaque image, il pouvait me l’expliquer avec un mensonge, en étant agressif. Et la vidéo de « Danse avec les Stars »… il m’a dit que ton équipe l’avait forcé à le faire (…). Je suis tellement idiote de lui avoir fait confiance, je le reconnais ». À plusieurs reprises, elle lui aurait demandé de lui avouer qu’il était bien en couple avec Pamela Anderson et à chaque fois, il lui répondait simplement qu’il était « malheureux » avec elle.

Lire aussi > Pamela Anderson remet Yann Barthès à sa place après une question sur Adil Rami

« Tu étais l’officielle et j’étais la maitresse officielle »

Pamela Anderson décrit ensuite Adil Rami comme très « manipulateur » et dit espérer qu’il n’a jamais été violent physiquement avec Sidonie Biémont. «Mais l’abus mental est aussi grave», glisse-t-elle. Elle dénonce une nouvelle fois la complicité de sa famille et revient sur la Coupe du monde en Russie : « Je n’ai pas eu le droit de rencontrer les autres femmes de joueurs. Il m’a dit qu’elles étaient toutes vulgaires/pétasses/bimbos et que j’étais mieux qu’elles ». Elle revient ensuite sur la supposée jalousie d’Adil Rami, qui peu à peu l’aurait coupée de tous ses amis et revient sur le fait qu’il l’a demandée en mariage auprès de son propre père à elle. « Je n’ai jamais accepté ses demandes », jure-t-elle, lançant par ailleurs : « Je suis sûre qu’il y a beaucoup d’autres femmes. Il n’a pas de respect pour les femmes. Son engagement contre les violences domestiques en France n’a été fait que pour son image ».

Hier, tu as sauvé ma vie.

Dans sa dernière lettre, Sidonie Biémont raconte à quel point elle se sent trahie et revient sur le fait que de septembre 2017 à début 2019, Adil Rami et elle ont eu des relations sexuelles. « Sa sœur m’a appelée aujourd’hui. Évidemment, ils le protègent et maintenant, ils me disent que tu es une manipulatrice bipolaire. Moi je pense que tu es une personne gentille et sincère. Je ne veux plus le voir ou lui parler. Même pour mes enfants, il est trop dangereux. Et oui, il y avait d’autres filles. Tu étais l’officielle et j’étais la maitresse officielle ».

Pour conclure, Pamela Anderson dévoile le message qu’aurait envoyé Adil Rami juste après qu’elle a annoncé leur rupture sur Instagram. Il lui présente ses excuses, lui dit à quel point il l’aime, reconnaît avoir fauté. « Tu es en contact avec elle, donc c’était le dernier problème entre nous avant que l’on puisse être heureux pour toujours. Tu es tellement courageuse, je t’aime », peut-on lire. Il la remercie même d’avoir rendu public cette histoire. « Hier, tu as sauvé ma vie… mais sans toi, je vais mourir à nouveau ».

CIM Internet