Paris Match Belgique

Jazmin Grimaldi : La fille illégitime d’Albert de Monaco marche sur les traces de Grace Kelly

jazmin grimaldi

Le prince Albert et Jazmin en avril 2018. | © YANN COATSALIOU / AFP.

Actualités

Après un rôle dans la série The Marvelous Mrs Maisel, la jeune femme de 27 ans poursuit son rêve de devenir actrice.

Dans les traces de Grace Kelly. À 27 ans, Jazmin Grace Grimaldi ne cesse de rendre hommage à son illustre grand-mère sur les réseaux sociaux. Plus que des paroles, la fille d’Albert II tient maintenant à suivre sa voie. Ainsi, mardi 17 septembre, la jeune femme a participé à un atelier de théâtre immersif à New York. « La beauté d’être un artiste et un interprète à New York est d’explorer et de créer une communauté avec des personnes qui pensent de la même façon. J’ai pu jouer aux côtés d’incroyables talents pour présenter des histoires brutes et inspirantes », s’est-elle félicitée sur Instagram.

Lire aussi > Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam dévoilent deux photos de leur mariage provençal

Une jeune femme pleine de talent

Jazmin Grace Grimaldi a même partagé une vidéo de la scène qu’elle a jouée. Et le talent est visiblement le même que chez sa grand-mère. « Le jeu nourrit mon âme. Pouvoir utiliser des contenus auxquels nous pouvons tous nous connecter est l’un de mes éléments préférés de la performance. Nous avons souvent peur de regarder dans le miroir, mais quand quelque chose se reflète sur nous, il peut être plus facile de faire face, comme aller au théâtre ou lire un bon livre, s’est réjoui Jazmin Grace Grimaldi. (…) Merci pour cette incroyable opportunité de grandir en tant qu’acteur, d’interpréter ma pièce, de créer et de créer des liens avec un groupe artistique. »

Le 13 septembre dernier, la jeune femme rendait déjà un bel hommage à Grace Kelly, décédée 37 ans plus tôt. « Se souvenir de ma grand-mère belle, intelligente et talentueuse #Gracekelly ce jour-là. 37 ans se sont écoulés depuis le jour où elle nous a été enlevée trop tôt. Je suis né exactement dix ans plus tard et j’aimerais pouvoir la rencontrer, a écrit la fille illégitime du prince Albert II de Monaco, en légende de photo de Grace Kelly dans une somptueuse robe longue. Bien que nous n’ayons jamais pu avoir de relation physique et qu’elle n’ait jamais entendu parler de ses merveilleux petits-enfants, je ressens souvent la chaleur de son esprit et de ses conseils. J’espère qu’elle sourit aujourd’hui. »

Lire aussi > Le bel hommage du prince Albert II de Monaco à sa mère Grace Kelly sur RFM

Née le 4 mars 1992 à Palm Springs, Jazmin Grace a été élevée par sa mère, devenue agent immobilier, en Californie. L’enfant attendra onze ans avant de rencontrer son père biologique. « Je voulais le rencontrer, le connaître et que lui aussi me connaisse, se souvient-elle. Ne pas avoir eu de figure paternelle m’a beaucoup manqué », confiait-elle à Harper’s Bazaar en 2015. De son côté, Albert II confirmera être le père de Jazmin en 2006, soit quatorze ans après sa naissance. Depuis, tous deux entretiendraient une grande complicité et Jazmin serait de tous les événements organisés sur le Rocher.

CIM Internet