Paris Match Belgique

Non, Melania Trump n’a pas été escort : excuses publiques pour la First Lady

Le Daily Mail accusait notamment la First Lady d'avoir mis en scène sa rencontre avec Donald Trump | © Belga

Actualités

Victoire notable pour la First Lady américaine : le Daily Mail a publié sur son site internet un article dans lequel il s’excuse d’avoir accusé à tort  Melania Trump d’avoir été une escort, après avoir signé un accord avec l’épouse du président américain devant une cour de justice britannique.

 

« Nous acceptons le fait que ces allégations à propos de Mme Trump sont fausses, nous les rétractons. Nous présentons nos excuses à Mme Trump pour tout le désarroi que notre publication a pu lui causer. Pour mettre fin aux deux procédures en cours contre nous, nous avons accepté de lui verser des dommages et le règlement de frais » de justice. Dans l’article publié en août dernier dans l’édition papier et sur le site internet, le Daily Mail écrivait que la future First Lady n’avait pas été que mannequin mais aussi qu’elle aurait mis en scène sa rencontre avec Donald Trump. L’article, illustré par une photo dénudée prise lors de la carrière de mannequin de la quadragénaire, portait le titre : « Les photos osées et les questions troublantes à propos du passé de sa femme qui pourraient faire dérailler Trump ». Le contenu avait rapidement été retiré, mais avait bien été repéré par l’entourage de l’épouse de Donald Trump.

Lire aussi : Melania Trump : malheureuse en toute discrétion

Deux procédures différentes

Selon CNN Money, le média britannique aurait versé 2,9 millions de dollars à l’épouse du président américain. Melania Trump, qui avait lancé deux procédures au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, réclamait 150 millions de dollars en dommages et intérêts. Elle faisait valoir, dans les documents légaux, que sa « marque a perdu une part significative de sa valeur » et que « d’importantes opportunités professionnelles qui pouvaient l’impliquer ont été perdues et/ou sévèrement impactées ». Wester Griffin Tarpley, le blogueur dont les accusations sans fondement avaient été reprises par le Daily Mail, avait de son côté signé un accord avec les avocats de Melania Trump en échange du « versement d’une somme considérable» dont le montant n’a pas été dévoilé. Lui aussi avait présenté ses excuses publiques à «Madame Trump, son fils, son mari et ses parents pour ces affirmations erronées ».

CIM Internet