Paris Match Belgique

Les adieux de Shannen Doherty à Luke Perry dans « Riverdale »

riverdale

Scène issue du premier épisode de la saison 4 de Riverdale. | © The CW Television Network

Actualités

Le premier épisode de la saison 4 de Riverdale a scellé le sort de Fred Andrews, dont l’interprète Luke Perry est décédé subitement il y a sept mois. Un épisode auquel a participé Shannen Doherty, amie de longue date de l’acteur disparu.

 

Les scénaristes de la série ont pris leur temps pour offrir une fin digne de ce nom à Fred Andrews après la mort de Luke Perry en mars dernier des suites d’un AVC. C’est désormais chose faite. Dans le premier épisode de la saison 4, diffusé mercredi aux États-Unis et intitulé « In Memoriam », on apprend que Fred a été fauché par une voiture alors qu’il s’était arrêté sur la route pour aider une femme dont la voiture était tombée en panne. Alors qu’il essayait de réparer le véhicule, une voiture a foncé sur eux. Le père de famille est parvenu à pousser la femme avant qu’elle ne soit percutée par le véhicule mais lui n’a pas survécu à ses blessures. Les scénaristes ont su « rapidement » après la mort de Luke Perry qu’ils voulaient une fin héroïque pour Fred Andrews qui serait un « choc » pour son fils, a fait savoir le créateur de Riverdale Roberto Aguirre-Sacasa à Entertainment Tonight.

Lire aussi > Mort de Luke Perry : le bouleversant message de son fils Jack

Cet épisode hommage à Luke Perry est d’autant plus fort que la femme que sauve son personnage est incarnée par Shannen Doherty, amie et ancienne co-star de Luke Perry dans Beverly Hills. Leurs personnages, Brenda et Dylan, formaient l’un des couples télévisuels les plus cultes des années 90. Un choix loin d’être anodin. « Tout au long des saisons, Luke et moi avons parlé de l’idée d’intégrer Shannen à la série mais le timing n’était jamais bon ou le rôle ne convenait jamais », a encore déclaré Roberto Aguirre-Sacasa. « En travaillant sur l’épisode, nous savions que nous allions faire venir des acteurs extérieurs à la série (…) Nous avons pensé que c’était une bonne idée si ce rôle (de la femme) était joué par une personne à laquelle Luke tenait dans la vraie vie. Et il tenait profondément à Shannen ».

Avant la diffusion de l’épisode, l’ancienne actrice de Charmed a publié une photo de cet épisode hommage à son ami disparu à 52 ans avec ce commentaire : « Il me manque ».

Voir cette publication sur Instagram

Tribute to Luke @thecwriverdale tonight. Miss him.

Une publication partagée par ShannenDoherty (@theshando) le

CIM Internet