Paris Match Belgique

Le nouveau trailer est sorti, et Sonic est enfin redevenu Sonic

L'affiche du film Sonic

Sonic le film sortira dans les salles le 19 février 2020. | © Paramount Pictures

Actualités

La petite boule bleue a retrouvé son physique tel qu’on le connaissait. 

 

« Moche », « laid », « raté », il y a quelques mois un véritable tollé s’est propagé sur la toile après la révélation du design très décevant de la petite boule de poils bleu électrique qui devait incarner Sonic lors de la sortie du film Sonic, le film qui devait avoir lieu en ce mois de novembre. Face à un tel désappointement, les créateurs du long-métrage mêlant animation et prises de vues réelles, ont décidé de céder à la critique et avaient promis que Sonic redeviendrait Sonic, moyennement un report de trois mois de la date de sortie.

Lire aussi > « Détective Pikachu » va-t-il briser la malédiction qui frappe les remake de jeux vidéo au cinéma ?

L'ancienne et la nouvelle version de Sonic pour le film.
L’ancienne et la nouvelle version de Sonic. ©Paramount Pictures

Ce mardi, alors que le nouveau trailer est sorti, les fans peuvent enfin être rassurés : ses grands yeux, son petit nez et son poil soyeux ont refait de sonic une pile électrique sympa à la place du genre de « hérisson ex-taulard » qui figurait dans la première version de la bande-annonce. Avec son nouveau look, le hérisson supersonique part à la découverte découverte de notre monde avec son tout nouvel ami humain Tom Wachowski (James Marsden). Les deux amis devront joindre leur force afin d’empêcher le cruel Dr. Robotnik (Jim Carrey) de capturer Sonic et d’utiliser ses immenses pouvoirs pour dominer le monde.

Si cela rassure les fans, ce serait trop beau que l’histoire finisse comme cela. De nombreuses critiques sont encore émises concernant la qualité du film en lui-même. Après tout, peu d’adaptations de jeux vidéo ont réussi à satisfaire leur public. On vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion sur le trailer.

Et puis, comme une critique ne vient jamais seule, c’est maintenant la voix francophone de Sonic qui fait l’objet de toutes les plaintes. En effet, c’est Malik Bentalha, un humoriste et acteur français qui avait déjà prêté sa voix à d’autres personnages de dessins animés dans Space Dogs et Monstres Academy qui doublera le hérisson bleu. Au grand dam des fans qui s’attendaient à entendre Alexandre Gillet, qui doublait sa voix française dans les jeux vidéo ainsi que dans le dessin animé. Est-ce que Paramount répondre aussi à cette critique ? On en doute.

CIM Internet