Paris Match Belgique

Al-Qaïda : les drones contre-attaquent

Belga | © Belga

Actualités

Au Yémen, les drones-tueurs ont encore frappé.

Sept membres du réseau Al-Qaïda ont été tués dans des attaques de drone probablement américaines dans le centre du Yémen, pays plongé dans le chaos, ont déclaré dimanche des sources de sécurité.

Dimanche, un drone a visé « trois membres du réseau extrémiste circulant à moto » dans la région de Sawma de la province d’Al-Baïda, les tuant sur le coup, a indiqué un responsable des services de sécurité. Samedi, une attaque similaire a visé un véhicule dans la même région, tuant ses trois occupants, « des combattants armés d’Al-Qaïda », a indiqué une autre source de sécurité. Et vendredi, un instructeur militaire local de la branche d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) basée au Yémen, a été tué par une attaque de drone, dans la même province d’Al-Baïda, a-t-elle ajouté.

Fin décembre, un chef local du réseau extrémiste, Jalal al-Seydi, avait été tué par un drone à Sawma. Les Etats-Unis, les seuls dans la région à disposer de drones pouvant atteindre des cibles au Yémen, considèrent l’Aqpa comme la plus dangereuse du réseau extrémiste.

(Belga)

Mots-clés:
Terrorisme drone Al-Qaïda
CIM Internet