Paris Match Belgique

Des scientifiques vantent les vertus de la bière spéciale made in Belgium, cet atout santé insoupçonné

bière spéciale santé

Image d'illustration. | © Unsplash / Timothy Dykes.

Actualités

Les bactéries probiotiques présentes dans les bières à forte teneur d’alcool contribuent à renforcer l’immunité et à améliorer la santé de l’intestin.

 

Bonne nouvelle, oui, à condition de consommer nos délicieux breuvages avec modération. Car les scientifiques à l’origine de l’étude en question sont formels, il faudra s’en tenir à une bouteille par jour, comme le prévient The Independent qui relaie ces résultats.

Lire aussi > Quand les stéréotypes de genre empoisonnent (aussi) nos bières

Bonne pour l’intestin, elle protège contre les maladies et favorise un sommeil réparateur

C’est grâce aux organismes microscopiques présents dans la bière spéciale, qui améliorent la santé de l’intestin, protègent contre les maladies et favorisent un sommeil réparateur, que la dégustation n’en sera que meilleure.

bière santé
Il ne faudra pas choisir n’importe laquelle. © Unsplash / Christin Hume.

Citées par le professeur Eric Claessen de l’université d’Amsterdam, la Hoegaarden et la Westmalle Triple contiennent de la levure ajoutée après la mise en bouteille et sont fermentées à deux repises, ce qui permet aux bactéries probiotiques de se compter au nombre de 50 millions.

Lire aussi > Le meilleur endroit au monde pour déguster de la bière se trouve en Belgique

Ces bactéries magiques tuent tous les microbes qui peuvent s’en prendre à nos intestins et réduisent donc les risques de maladie. Eric Claessen avertit néanmoins sur les dangers de l’alcool consommé à haute dose, tout en louant les personnes qui arrivent à se faire plaisir avec modération et dont la santé sera renforcée. Au diable donc la pils, et consommez des bières qui en ont là-dedans.

CIM Internet