Paris Match Belgique

Akhenaton doute de la « dangerosité » du coronavirus et embrase la Toile

Le rappeur en 2015. | © BERTRAND GUAY / AFP

Actualités

La sortie du rappeur sur les ondes d’Europe 1 a fait des remous sur les réseaux sociaux.

IAM… complotiste ? Bouleversant notre quotidien depuis de longs mois, le coronavirus comprend encore de nombreuses zones d’ombre qui laissent de la place à toutes sortes de théories. Invité sur Europe 1 pour défendre Astéroïde , sa dernière galette, Akhenaton a, lui, décidé de prendre position en direct.

Lire aussi > IAM : la force du rap

« Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là », a déclaré l’acolyte de JoeyStarr de but en blanc. « J’ai fait des pauvres études, mais j’ai fait des études scientifiques au départ donc c’est des choses qui m’intéressent énormément. Après je n’ai pas le savoir ni la connaissance des docteurs », a fait savoir le Marseillais de 51 ans, qui n’a pas hésité à défendre une autre figure du coin : Didier Raoult.

« Je me pose des questions »

« Par contre les docteurs ou les comités scientifiques ou les docteurs qui sont à la télévision qui donnent depuis des mois des leçons à des grands, très grands docteurs, très grands généticiens, très grands docteurs infectiologues, c’est des choses qui m’inquiètent un peu », a-t-il glissé devant Pascale Clarke, ébahie.

Quant au masque, le rappeur ne croit plus particulièrement à leur efficacité. « Je me pose des questions. Je ne dis pas que le masque est inutile. Il était utile en mars, au début de l’épidémie. Aujourd’hui, vous verrez que sur les masques, il y a écrit ‘ne protège pas des virus ». Un passage radiophonique qui a rapidement mis Twitter sens dessus dessous, entre éloge de la pensée à contre-courant et indignation la plus totale.

CIM Internet