Paris Match Belgique

Uber Freight : une nouvelle application pour le transport de marchandises par camions

"Le concept d'avoir un prix fixé et de presser un bouton sans négocier : c'est révolutionnaire", vante Uber sur son site. | © Uber Freight

Actualités

Uber lance une nouvelle application permettant à ses utilisateurs de louer les services de conducteurs de camions pour transporter des marchandises.

Alors que le service de location de voitures avec chauffeur a récemment développé son offre en lançant les livraisons de nourriture (Uber Eats) et en participant au développement d’une voiture autonome avec sa filiale Otto, Uber étant encore son offre. Lancé aux États-Unis, Uber Freight fonctionne comme l’application traditionnelle Uber : elle met en relation des chauffeurs de poids lourds professionnels et leurs employeurs avec des personnes désireuses de louer leurs services pour une livraison longue distance. « Cela permet d’éliminer la recherche et la réservation de marchandises, qui représentent souvent la partie la plus stressante de la journée d’un chauffeur », a indiqué Uber. « Ce qui nécessitait plusieurs heures et de nombreux appels téléphoniques peut désormais être accompli en appuyant sur un bouton », ajoute l’entreprise basée à San Francisco.

Lire aussi > Travis Kalanick : la personnalité remarquée du patron fondateur d’Uber

Les chauffeurs devront se soumettre à une évaluation et remplir certaines conditions pour participer à ce nouveau service, selon Uber, qui n’a pas fourni de détail sur les modalités de ce contrôle. Quant à celles du contrôle des marchandises elles-mêmes, rien n’a été mentionné par le géant.

Avec Belga

CIM Internet