Paris Match Belgique

Bertrand-Kamal éliminé de « Koh-Lanta » : Le vibrant hommage de son père

bertrand-kamal koh lanta

Denis Brogniart et Samir, le père de Bertrand-Kamal. | © Capture d'écran / TF1.

Actualités

Samir, le père de Bertrand-Kamal, est revenu avec émotion au côté de Denis Brogniart sur l’aventure de son fils disparu, éliminé de « Koh-Lanta » vendredi.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Un véritable coup de tonnerre. Après 25 jours d’aventure, Bertrand-Kamal a été éliminé de « Koh-Lanta : Les 4 Terres » après une épreuve d’immunité. C’est un jeu d’adresse qui a coûté sa place au candidat, très apprécié des autres aventuriers. Lors de cette épreuve, les candidats devaient ramener vers eux trois pièces de bois à l’aide d’une corde au bout de laquelle se trouvait un crochet. Si le premier à parvenir à ramener les rondins a obtenu une immunité, empêchant les autres participants au jeu de TF1 de l’éliminer lors du conseil, le dernier, lui, se faisait éliminer d’office.

Bertrand-Kamal, disparu le 9 septembre dernier des suites d’un cancer, n’est parvenu à ramener à lui aucune des pièces. Après sa défaite, le Dijonnais abattu s’est assis sur le sable face à la mer alors que derrière lui, certains de ses camarades, sous le choc de cette élimination, n’ont pas pu retenir leurs larmes.

« Il se battait contre un dragon et on a perdu une bataille »

À la fin de l’émission de vendredi, Samir, le père de Bertrand-Kamal, est revenu avec Denis Brogniart sur l’aventure du jeune homme de 30 ans lors d’une séquence émotion. Interrogé sur la tristesse des autres aventuriers des Fidji après le départ inattendu de Bertrand-Kamal, son père a dit qu’il n’était pas étonné par ces réactions. « Connaissant mon fils, l’amour qu’il donnait aux gens. C’est vrai que c’est très touchant de voir ces aventuriers lui rendre cet hommage-là, ça fait chaud au coeur. C’est mon fils, c’est mon BK et je ne suis pas trop étonné. »

Participer à « Koh-Lanta » était le rêve de la vie de Bertrand-Kamal, « il l’a réalisé, malheureusement on connaît la suite. Il voulait que cette émission continue pour lui et merci de la faire continuer parce que grâce à ces épisodes, j’ai l’impression que mon fils est encore avec moi ».

Affichant sa fierté d’avoir eu « un garçon comme ça », Samir est revenu sur le courage de son enfant, qui s’est battu contre le cancer. « Malheureusement mon fils d’amour il a eu cette terrible maladie qui est le cancer du pancréas, mais il a été courageux du début jusqu’à la fin. Il m’a surpris de son courage, il y croyait, on y croyait tous ensemble. Il se battait contre un dragon et on a perdu une bataille. Il va me manquer ce BK, énormément ».

CIM Internet