Paris Match Belgique

Jean-Luc Brunel, l’ami français de Jeffrey Epstein, inculpé et écroué pour viols sur mineures

jean luc brunel affaire epstein

Jeffrey Epstein. | © AFP PHOTO / FLORIDA DEPARTMENT OF LAW ENFORCEMENT.

Actualités

Cet ancien agent de mannequins avait été accusé de viol pour la première fois par une top model néerlandaise en septembre, pour des faits qui remontent à 1991.

L’ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, soupçonné d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire américain Jeffrey Epstein et accusé de viols par plusieurs anciens top models, a été inculpé vendredi soir et placé en détention provisoire, a annoncé samedi le parquet de Paris.

Lire aussi > Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell affirme n’avoir jamais recruté de mineures pour le milliardaire

Le septuagénaire, interpellé et placé en garde à vue mercredi à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris alors qu’il allait s’envoler pour Dakar, a été mis en examen vendredi soir pour « viols sur mineur de plus de 15 ans » et « harcèlement sexuel », a précisé le parquet confirmant une information du journal Le Parisien.

Une bonne nouvelle pour l’ancienne top model néerlandaise Thysia Huisman, qui accuse Brunel de l’avoir violée en 1991. Âgée de 47 ans maintenant et réalisatrice pour la télévision, elle avait témoigné à visage découvert dans une vidéo diffusée le jeudi 17 septembre par L’Obs.

Lire aussi > Affaire Epstein : Ce jeu glauque auquel s’adonnaient le prince Andrew et Ghislaine Maxwell

Alerté par l’existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Jeffrey Epstein, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019 et s’était intéressé au rôle de Jean-Luc Brunel, lui-même fondateur des agences Karin Models et MC2 Model Management. Plusieurs anciens mannequins étaient alors sortis du silence pour accuser directement le Français de viols.

CIM Internet