Paris Match Belgique

McDonald’s repousse (encore) les limites du dégoût avec un dessert délirant

mcdonalds sundae epices chine food

Image d'illustration. | © Unsplash.

Actualités

Si les consommateurs ne frôlent pas l’indigestion après ça.

 

C’est bien connu, pour conquérir le monde, McDonald’s s’est parfois adaptée aux goûts des pays où la firme officie. Qu’elle provoque la polémique pour s’approprier la culture food mexicaine, ou qu’en Italie le burger au Nutella soit désormais réalité, McDo n’en rate pas une pour toujours nous surprendre.

Lire aussi > Intact après 10 ans : L’incroyable histoire du dernier burger McDonald’s d’Islande

Dernier exemple en date, ce sundae lancé en Chine par la firme de Ronald McDonald. La crème glacée est dispo, dans certaines régions chinoises, recouverte de sauce piquante nommée la « Chili oil ice cream ». Le tout est ensuite parsemé d’oignon, d’ail, de poivre et autres assaisonnements, ou quoi de mieux que ce combo pour aller tout droit vers l’indigestion.

Dénommé le « Youpo Lazi Sundae », le dessert est directement inspiré des nouilles biáng biáng, une des « huit merveilles de la province du Shaanxi ». Particulièrement longues et épaisses, les nouilles sont assaisonnés de flocons de piment, poivre de Sichuan, ail émincé et oignons nouveaux, puis arrosé huile très chaude.

Lire aussi > Pâté en boîte, Oreos et mayo : La Toile hallucine devant le dernier hamburger lancé par McDo

Ce sundae d’un genre nouveau a d’ores et déjà suscité des réactions en Chine, et les internautes qui ont relayé des vidéos ne semblent pas très emballés, mais au contraire bien dégoûtés.

CIM Internet