Paris Match Belgique

Pour la Saint-Valentin, Patrick Balkany déclare sa flamme d’une drôle de manière

Pour la Saint-Valentin, Patrick Balkany déclare sa flamme d'une drôle de manière

Isabelle et Patrick Balkany. | © Belga Image / Vincent Isore

Actualités

Une déclaration étonnante qui ne plaît pas à tout le monde sur Twitter.

 

On aurait pu penser qu’il s’agissait d’un canular… mais non. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a déclaré son amour pour sa femme via les panneaux d’information de la ville. « À toi Isabelle, joyeuse Saint-Valentin. Je t’aime, Patrick », pouvait-on lire.

La principale intéressée n’a pas tardé à réagir et a partagé une photo du panneau sur Twitter, commentant : « Merci, mon chéri, Patrick Balkany, de cette si jolie « déclaration » et merci au Levalloisien anonyme qui a fait en sorte que tu me la fasses électroniquement !! »

Fraude fiscale et blanchiment d’argent

L’ancien maire de la ville, ainsi que sa femme, sont surtout connus pour leurs nombreuses mises en examen. Le couple a été condamné en appel en mars 2020 pour fraude fiscale et en mai pour blanchiment, à 5 et 4 ans de prison, sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé.

Lire aussi > Quand Isabelle Balkany surnommait un collaborateur asiatique « grain de riz »

Patrick Balkany a également été mis en examen en juillet dernier pour avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu’il était maire. Il a également été mis en examen le 9 février dernier pour « abus de biens sociaux », « prise illégale d’intérêts » et « détournements de fonds publics » dans l’enquête sur des soupçons d’utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville.

CIM Internet