Paris Match Belgique

Vous ne lavez certainement pas assez régulièrement votre pyjama

Vous ne lavez certainement pas assez régulièrement votre pyjama

Il faudrait le changer minimum deux fois par semaine. | © Unsplash / Kristina Petrick

Actualités

Un nid à bactéries…

 

L’enfiler tous les soirs nous procure une sensation de bien-être inégalable. Pourtant, le pyjama n’est pas aussi propre qu’on le croit. Si vous pensiez bien faire en le lavant toutes les semaines, voire tous les 10 jours, vous êtes en réalité bien loin du compte.

Lire aussi > Que se passe-t-il lorsque vous ne lavez pas suffisamment votre taie d’oreiller ?

De manière générale, il faudrait le changer minimum deux fois par semaine. Si vous portez un legging pour dormir, c’est même recommandé de le changer tous les soirs. En effet, on transpire beaucoup la nuit entre les cuisses, ce qui rend notre pyjama rapidement sale. En revanche, si vous portez une culotte ou un slip sous votre pyjama, vous pourrez le garder plus longtemps.

Douche le soir ou le matin ?

Un autre critère à prendre en compte est de savoir quand vous vous douchez. Si c’est le matin, vous serez forcément « sale » au moment de mettre votre pyjama le soir, et il faudra ainsi le changer plus souvent. Pour rappel, n’attendez pas que votre pyjama sente mauvais pour le mettre au sale. Essayez plutôt de le changer régulièrement, tous les mercredis et les dimanches par exemple. Si vous gardez trop longtemps votre pyjama, il cumulera alors les bactéries, les champignons, les mauvaises odeurs… et même les matières fécales !

CIM Internet