Paris Match Belgique

4 astuces pour ne plus avoir des yeux fatigués au réveil

4 astuces pour ne plus avoir des yeux fatigués au réveil

Le froid fera disparaitre vos cernes. | © Unsplash / Sharon McCutcheon

Actualités

Quelques minutes le matin qui vous aideront à avoir des yeux beaucoup plus reposés.

 

Quand la fatigue s’accumule, nos yeux nous trahissent. Les cernes se forment et disparaissent difficilement. Pour éviter d’avoir les yeux gonflés au réveil, voici quelques astuces pour démarrer la journée tout en beauté. N’oubliez pas également durant la journée de fermer régulièrement vos yeux. En plus de vous détendre, cela aidera votre système nerveux parasympathique.

1- Exercez vos yeux

Avant même de sortir du lit, prenez quelques minutes pour exercer vos yeux. Fermez-les, et faites-les rouleur dans leur orbite lentement dans tous les sens. Allez de haut en bas, de gauche à droit, faites des huit horizontaux… Cette gymnastique matinale permettra de réveiller en douceur vos muscles oculaires et de réactiver la circulation de la lymphe ralentie pendant la nuit.

Lire aussi > Yoga des yeux : 5 principes qui peuvent changer la vie

2- Votre meilleur allié : le froid

La nuit, le sang et les autres liquides stagnent dans les tissus oculaires. Le mieux est donc d’appliquer du froid en dessous de vos yeux à votre réveil. Le froid permet un rétrécissement des vaisseaux sanguins sur le visage et aide à faire disparaitre vos cernes ou vos poches. Vous pouvez directement mouiller avec de l’eau froide un coton ou un petit essuie et le mettre sur vos poches. Vous pouvez également investir dans un masque en gel pour le visage, que vous laissez au réfrigérateur ou au congélateur, et que vous mettez ensuite sur votre visage pendant quelques minutes le matin.

3- Humidifiez vos yeux

Pour éviter d’avoir des yeux secs, qui piquent, et que l’on frotte à longueur de journée, pensez à humidifier vos yeux à votre réveil. Vous pouvez acheter du sérum physiologique en petites doses et appliquer quelques gouttes dans vos yeux tous les matins.

Lire aussi > 5 solutions 100% naturelles contre les cernes pour un regard lumineux

4- La camomille vous aidera

La camomille a de nombreuses qualités, dont celle de calmer l’inflammation. Préparez une infusion de camomille et placez-la dans votre frigo. Tous les matins, imbibez deux compresses et déposez-les sur vos yeux fermés.

Bonus – Évitez le maquillage clair

Pour que l’on ne voit pas trop vos cernes, voici la petite astuce bonus. N’appliquez surtout pas de maquillage clair sur les zones enflées, car cela les fera encore plus ressortir. Utilisez plutôt une BB crème ou du fond de teint pour uniformiser la couleur de votre visage.

CIM Internet