Paris Match Belgique

5 lieux à découvrir à Saint Gilles ce week-end

Parvis de Saint-Gilles

Le parvis Saint Gilles, à l'heure où les bars étaient ouverts. | © Belga / OPHELIE DELAROUZEE

Actualités

En manque d’inspirations pour vous occuper ce week-end ? On vous dévoile cinq activités à réaliser avec votre bulle extérieure dans les quartiers de Saint-Gilles.

 

On vous l’accorde, il ne fera peut-être pas des plus secs ce week-end, mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Le nouveau plan « plein air » mis en place par notre gouvernement nous invite à sortir ! Alors pensez à vous divertir, tout en respectant les gestes barrières bien sûr. Ce week-end, on met le cap sur  la commune bruxelloise de Saint-Gilles. L’évenement du week-end dans cette commune est probablement la possible accession à la D1 de football de l’équipe locale en cas de victoire face aux voisins du RWDM. Mais, pandémie oblige, toute cette zwanze devra se faire sans le moindre public. Dès lors, c’est à un tout autre programme que nous vous invitons.

Une partie de pétanque à la place Morichar

Envie de vous évader dans une ambiance provençale ?  Sur la place Morichar des terrains de pétanques sont facilement imaginables pour des parties improvisées. Vous verrez, vous ne serez ni les premiers, ni les derniers à investir l’endroit. L’ambiance y est conviviale et les occupations multiples…

Pour information, la place est accessible jusqu’à 22h.

Lire aussi > Découvrez le timelapse hypnotisant de l’activité solaire de ces dix dernières années

Une pause gourmande à La Liesse

S’il est impossible de voyager en ce moment pourquoi ne pas mettre le cap sur l’Alsace tout en restant en Belgique avec ce restaurant. Le week-end, cet établissement propose un food truck où vous retrouverez toutes les spécialités de la région : « knack », bretzel, vins natures et bien évidemment les célèbres « Flammekueche ». De quoi réchauffer vos cœurs et surtout titiller vos papilles. L’ambiance y est sympa et les mets délicieux. Vous commencez à avoir faim non ?

Au programme vendredi et samedi, « hot dog party & Flammekueche ». Ouvert samedi 11h30 à 22:30 et pareil pour le dimanche.

Flâner au marché du parvis

Le seul marché de Bruxelles ouvert tous les jours, sauf le lundi. Ça se passe de 9h à 13h. Vous y trouverez diverses variétés de fromages, des légumes de saisons, des fruits frais, sans oublier le traditionnel poulet rôti et surtout plein de babioles en tout genre.

Un endroit qui vit, danse et chante tant la nuit que le jour.

Se ravitailler au Petit Mercado

« À la belle époque » c’était un vrai marché couvert sud-américain. Aujourd’hui, il dispose d’un comptoir avec de nombreuses petites choses à manger et à boire. Une épicerie qui regorge de beaux produits et surtout d’une ambiance unique. Une réelle inspiration argentine que Mano et Pia, les propriétaires, ont ramenée de leur pays d’origine. Vous pourrez ainsi vous ravitailler en fruits et légumes bio, en café torréfié en Belgique, mais aussi découvrir des bouquins soigneusement sélectionnés ainsi qu’un tas d’autres choses qu’on vous laisse découvrir.

Ouvert tout le weekend de 10h à 18h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit Mercado (@lepetitmercadobxl)

Lire aussi > 5 activités sportives à faire à la mer

Petit bonus quand l’Horeca rouvrira: Beerstorming

Il s’agit d’une micro-brasserie innovante où en temps normal, vous pouvez brasser votre propre bière. Comment cela se passe ? Vous serez accompagné par un maître brasseur le temps d’une soirée. En groupe, vous réaliserez un brainstorming autour de l’univers de la bière: goût, style, degré d’alcool, appellation et découvertes sont au programme. Bref, vous saurez tout sur cette boisson bien de chez nous. Bien entendu, en raison des mesures sanitaires, l’établissement est obligé d’interrompre momentanément cette activité très ludique. Mais pour patienter, la brasserie reste toujours ouverte. Elle vous propose ainsi des délicieuses bières fraîches si vous le souhaitez et des growlers. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit de bouteilles de deux litres de bière que vous pouvez remplir autant de fois que vous le souhaitez une fois vidées. Les plus créatifs pourront les réutiliser comme pot de fleur ou encore comme cruche.

Ouvert de 17h à 19h le samedi.

CIM Internet