Paris Match Belgique

Le « Super Nintendo World » ouvre enfin ses portes au Japon

Super Nintendo World, Universal Studios, Japon, Osaka.

Super Nintendo World, Universal Studios, Japon, Osaka. | © Roméo A.

Actualités

Enfin ! Après trois mois de retard pour la raison que vous connaissez, Osaka ouvre les portes de la zone Nintendo dans son parc d’attractions Universal Studios.

 

Pour les fans de Mario, même s’il faudra encore attendre que le territoire nippon rouvre ses frontières, le paradis voit enfin le jour. Et il porte le nom de « Super Nintendo World ». Soixante milliards de Yen ou 450 millions d’euros ont été déboursés pour offrir aux visiteurs une expérience unique. L’ouverture de cette zone sur le thème de la Nintendo donnera également le coup d’envoi de la célébration du 20e anniversaire d’Universal Japan.

Super Nintendo World est un parc à thème unique. Non seulement il est le premier parc à utiliser les personnages et les décors de Nintendo, mais il propose également une expérience spéciale « Asobi » qui permet aux fans de « jouer » dans le parc virtuellement. Grâce à des blocs de points d’interrogation (similaires à ceux dans le jeu), les visiteurs se sentiront (presque totalement) dans la peau du personnage grâce à un bracelet connecté qui leur permettra de récolter des pièces, des clés et d’autres objets, en frappant dessus tout comme Mario le fait.

Lire aussi > Nintendo Switch : plaisirs partagés

L’attraction phare ? C’est le manège « Mario Kart ». Grâce à des lunettes 3D, l’attraction offre une sensation ultime au travers de l’univers du jeu. « Nous avons parfaitement recréé l’univers du jeu (…). Vous y trouverez des plantes Piranha et Bowser (le grand ennemi de Mario, NDLR), et vous verrez ce que c’est que d’être Mario », a déclaré le directeur marketing d’USJ, Ayumu Yamamoto.« Il a fallu presque un an de plus que prévu pour ouvrir cet endroit, et nous sommes vraiment heureux », a-t-il dit lors d’une présentation à la presse la veille de l’ouverture.

Un petit aperçu?

 

CIM Internet