Paris Match Belgique

La solution toute simple pour ne plus avoir de couvercles en plastique sur nos gobelets

La solution toute simple pour ne plus avoir de couvercles en plastique sur nos gobelets

On estime que la seule ville de New York utilise chaque année suffisamment de couvercles en plastique jetables pour faire plus de 3 fois le tour de la Terre. | © Unsplash / Lex Sirikiat

Actualités

En trois plis, vous pouvez fermer votre gobelet.

 

Le plastique a envahi notre quotidien, et même s’il y a une réelle prise de conscience, il n’est pas toujours évident à remplacer. Si les fast-foods et les cafés ont dit adieu aux pailles en plastique, ce n’est pas encore le cas des couvercles en plastique pour les boissons à emporter. On estime que la seule ville de New York utilise chaque année suffisamment de couvercles en plastique jetables pour faire plus de 3 fois le tour de la Terre.

Lire aussi > 5 alternatives écologiques pour dire adieu aux pailles en plastique

Pour enfin se passer de ce plastique inutile (sans pour autant se verser du café sur les doigts), Tom Chan et Kaanur Papo ont inventé une nouvelle tasse en papier, révèle Creapills. Avec ce gobelet, plus besoin de couvercle en plastique : il suffit de simplement la plier pour fermer le haut de la tasse. En seulement trois plis, on peut refermer notre verre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unocup (@unocuptogo)

En plus d’être écologique, Unocup permet d’ouvrir et de fermer sa tasse autant que nécessaire afin de transporter sa boisson sans la renverser. Petit avantage : une fois fermée, il est tout de même possible de boire son breuvage grâce à un petit bec verseur. Depuis 2015, le design du gobelet a évolué plus de 800 fois pour arriver à sa forme actuelle. Une tasse qui révolutionnera aussi bien la vie des commerçants que des utilisateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Unocup (@unocuptogo)

CIM Internet