Paris Match Belgique

IKKS s’engage à fond dans la protection et la dépollution des océans

« La mode n’est jamais plus belle que lorsqu’elle a du sens et IKKS compte bien donner tout son sens à cette conviction» | © IKKS

Actualités

La marque française IKKS annonce un partenariat exclusif avec The SeaCleaners d’Yves Bourgnon dans le cadre du Projet Manta. Le lancement de la capsule 100% éco-conçue « Love the Ocean », avec 39 pièces en matières naturelles ou responsables, financera en partie cette magnifique conviction !

 

Le Projet Manta a pour but la construction d’un voilier géant, écrin de technologie et d’innovations responsables, qui sillonnera les océans à partir de 2024. Avec pour objectif de collecter entre 5000 et 10 000 tonnes de déchets chaque année et ainsi contribuer à la dépollution des océans. En soutenant la création de ce voilier, IKKS renforce son amour de l’océan, qui s’est matérialisé depuis sa création à travers l’un de ses piliers stylistiques: le cargo.

« Nous sommes fiers d’être soutenus par une marque engagée et responsable, avec qui nous embarquons pour une nouvelle aventure et qui a en commun avec nous un certain goût pour l’audace ! », détaille Yvan Bourgnon, Président et Fondateur de The SeaCleaners.

« Avec The SeaCleaners , IKKS se lance dans une aventure inédite prévue pour durer. Un projet audacieux, porté par des Esprits Libres ! »
Valérie Dassier – DGA IKKS GROUP

La Capsule « Love of the Ocean » : Premier maillon du partenariat

©IKKS

À l’occasion du lancement de ce partenariat, IKKS dévoile sa première capsule 100% éco-conçue: « Love Of The Ocean ». Cette dernière est composée de 39 pièces conçues dans des matières naturelles ou responsables (coton biologique, lyocell, polyestere recycylé, mix de polystère elastane).

« Créée par un marin, passionné par la mer, la marque IKKS revient aux sources et s’engage pour la protection des océans avec sa capsule Love of the Ocean. Sur une base de bleu nuancée aux couleurs de la mer et avec des matières naturelles et plus responsables, IKKS vous plonge dans une nouvelle aventure ».

La capsule « Love Of The Ocean » contribuera au financement d’environ un tiers du partenariat, par le reversement de 5% des ventes de chaque pièce à The SeaCleaners.

Collection Hommes
Collection Femmes
Collection Kids

©IKKS
©IKKS
CIM Internet