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5 aliments riches en vitamine B, pour avoir un cerveau en pleine santé

5 aliments riches en vitamine B, pour avoir un cerveau en pleine santé

Les noix aident au bon fonctionnement des muscles, y compris le coeur. | © Pexels / Oksana Dolzhko

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La solution miracle pour éviter la fatigue intellectuelle.

 

Moins célèbres que les vitamines C ou D, les vitamines B sont pourtant essentielles pour notre corps. Elles sont notamment impliquées dans la production d’énergie et dans le bon fonctionnement du système nerveux. Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 sont impliquées dans la production d’énergie plus particulièrement. Les vitamines B9 et B12 contribuent plus en particulier à la formation de globules rouges, ce qui oxygène et maintient le bon fonctionnement du système nerveux. Des vitamines essentielles pour le physique, mais aussi le mental donc ! Voici 5 aliments à consommer régulièrement pour rester en bonne santé.

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Les noix

Les noix sont riches en vitamine B1 qui aide à convertir les glucides en énergie, et au bon fonctionnement des muscles, y compris le coeur.

Les légumes verts

Les haricots verts, les brocolis, les petits pois sont riches en vitamine B2. Cette vitamine aide à la libération d’énergie, et à maintenir un taux correct de globules rouges.

5 aliments riches en vitamine B, pour avoir un cerveau en pleine santé
© Pexels / Cats Coming

Les champignons

Les champignons sont chargés de vitamine B5 qui assure le transport de l’oxygène dans les cellules, ce qui permet d’avoir un cerveau au maximum de sa performance mentale.

Le soja

En consommant du soja, vous profiterez des bienfaits de la vitamine B9. Elle contribue à la bonne formation des globules rouges et leur oxygénation, ce qui fait qu’elle agit efficacement contre la fatigue.

5 aliments riches en vitamine B, pour avoir un cerveau en pleine santé
© Pexels / Kaboompics

Les oeufs

Tous les produits d’origine animale – que ce soit les produits laitiers, les viandes, les oeufs ou encore le poisson – sont riches en vitamine B12. Cette vitamine favorise le maintien des neurones, et aide de ce fait au bon fonctionnement cérébral et psychologique. Elle aide aussi à réduire la fatigue.

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