Paris Match Belgique

US Open : Âgées de 18 et 19 ans, Leylah Fernandez et Emma Raducanu vont disputer une finale historique

us open finale dames

Leylah Fernandez et Emma Raducanu, les drux sensations de Flushing Meadows. | © AFP.

Actualités

Les deux jeunes joueuses ont créé l’exploit en demi-finales et promettent du beau spectacle en finale samedi.

 

D’un côté la Canadienne Leylah Fernandez, qui est venue à bout jeudi – dans la nuit de vendredi en Belgique – de la Biélorusse Aryna Sabalenka en demi-finale de l’US Open (7-6, 4-6, 6-4). La joueuse de 19 ans a créé une nouvelle sensation en éliminant la numéro 2 mondiale et en se qualifiant pour sa première finale de Grand Chelem.

« Je n’y aurais pas cru »

Leylah Fernandez, 19 ans, est l’une des révélations de cette édition de l’US Open. Dans les tours précédents, la jeune joueuse s’est notamment payée le scalp de l’Ukrainienne Elina Svitalina (N.5), de l’Allemande Angélique Kerber (N.18) et de la Japonaise Naomi Osaka (N.3), tenante du titre.

De l’autre la Britannique Emma Raducanu, 18 ans, issue des qualifications, qui a décroché sa place pour la finale après sa victoire contre la Grecque Maria Sakkari (N.18) (6-1, 6-4).

« Si on m’avait dit il y a trois semaines que je serais en finale, je n’y aurais pas cru », a confié Emma Raducanu après avoir conclu la rencontre en deux sets.  C’est la première fois dans l’US Open qu’une joueuse issue des qualifications parvient à atteindre la finale du tournoi.

Une finale en tous points historique qui verra deux jeunes pousses croiser le fer.

Avec Belga

CIM Internet