Paris Match Belgique

5 clubs bruxellois où aller danser toute la nuit à partir de ce vendredi

clubs discotheques danser bruxelles

Image d'illustration. | © Unsplash.

Actualités

Les boîtes du pays reprennent du service ce 1er octobre pour notre plus grand bonheur. Focus sur cinq lieux de la capitale où vous pourrez aller vous déhancher all night long (munis d’un Covid Safety Ticket), et enfin redevenir la reine ou le roi du dancefloor.

 

L’extatique C12

Il est clairement le lieu le plus pointu et alternatif de notre sélection, et son aura n’a fait que grandir dans la nightlife bruxelloise depuis ses débuts. Situé au cœur de Bruxelles, le C12 est niché dans les profondeurs de la Galerie Horta, entre la Grand Place et la Gare Centrale, et il fait figure de point central incontournable pour le clubbing. Dés ce week-end, l’espace propose des soirées à base de DJ’s locaux tels Azo, Chris Ferreira ou Sixsixsixties. Aucun doute permis, l’ambiance sera de feu.

C12, Rue Marché aux Herbes 116, 1000 Bruxelles

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 🅒➊➋ (@c12_bxl)

L’indémodable Fuse

Envie de retrouver un club à la Berlinoise, un vrai ? Le mythique Fuse est lui aussi de retour pour un week-end qui s’annonce très chaud. Au programme ces vendredi et dimanche : DC Salas, DJ Boring, Julian Muller ou Innershades. Prêts pour avoir le front en sueur et danser collés-serrés dans l’un des clubs les plus emblématiques d’Europe ?

Fuse, Rue Blaes 208, 1000 Bruxelles

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fuse Brussels (@fusebrussels)

Le mythique Mirano

Bâti en 1912, devenu le Ciné Mirano en 1937 pour enfin devenir l’un des clubs cultes de la capitale en 1981, le Mirano est un lieu imprégné d’histoire. Fermé en 2017 et repris en 2019 par une nouvelle équipe, il offre un espace de choix pour aller danser entre potes et vivre une expérience unique. DJ Tennis, Carlita et Aetlas s’occuperont de vous déhancher le vendredi, tandis que le samedi sera orchestré par le collectif Invasion Latina. Caliente.

Mirano, Chaussée de Louvain 38, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

 

View this post on Instagram

 

A post shared by mirano (@miranobrussels)

L’éclectique Madame Moustache

Il y en a toujours eu pour tous les goûts et tous les styles, du côté de chez Madame Moustache. Et l’espace de fête du centre-ville va rester fidèle à ses habitudes en proposant des soirées variées ces prochaines semaines. Funk, rock, électro, il suffit de consulter l’agenda du club bruxellois pour y trouver sa soirée préferée.

Madame Moustache, Quai au Bois à Brûler 5/7, 1000 Bruxelles

Le select Jalousy

Un club très privé où un mot de passe est demandé à la porte ? Non, vous ne rêvez pas. Et pour les heureux qui ont le code secret, les cocktails de feu travaillés par l’équipe au bar raviront même les puristes. Côté musique, du local s’il vous plaît, avec Attari et Antilope le vendredi, puis Blossom Culture et Soja le samedi. À vous de dénicher le sésame qui circule au bouche à oreille !

Jalousy, Rue Haute 4, 1000 Bruxelles

CIM Internet