Paris Match Belgique

Journée mondiale du chocolat : La recette du sorbet pimenté au chocolat de Kitchen 151

recette chocolat

Le sorbet pimenté au chocolat.

Actualités

C’est la Journée mondiale du chocolat, et si on en profitait pour craquer ?

Née en Israël de parents marocains, Simona El-Harar est la chef du restaurant Kitchen 151 à Bruxelles. Sa spécialité ? La cuisine méditerranéenne qu’elle s’amuse à moderniser. Aujourd’hui, pour la Journée mondiale du chocolat, on vous présente sa recette du sorbet pimenté au chocolat issue de son livre À la table de Simona. Miam !

« Cette recette est très facile à réaliser car il ne faut pas faire de crème anglaise. C’est un sorbet particulièrement frais. J’associe souvent le piment et le chocolat. Le résultat est fabuleux : dans la bouche, l’intense saveur du chocolat est suivie de la douce chaleur du piment. Décidément, il n’y a rien de meilleur qu’une glace maison », explique la cheffe.

Ingrédients :

  • 600 ml d’eau
  • 60 g de cacao en poudre équitable non sucré
  • 150 g de sucre fin en poudre
  • 1/4 c. à café de poivre de Cayenne
  • 1 gousse de vanille de Madagascar
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 poignée de pistaches hachées pour la décoration
  • Sel marin

Recette :

  1. Dans une casserole, versez l’eau, le cacao en poudre, le sucre fin et le poivre de Cayenne et portez à ébullition, en remuant régulièrement.
  2. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérez les graines à l’aide d’un couteau. Cassez le chocolat noir en petits morceaux.
  3. Retirez la casserole du feu et incorporez-y le chocolat noir, puis mélangez, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Ajoutez les graines de vanille et mélangez. Fouettez vigoureusement avec un fouet à la main, pour émulsionner et fluidifier la préparation. Laissez refroidir une nuit au réfrigérateur.
  4. Versez la préparation dans la sorbetière et faites prendre, selon la consistance souhaitée. Versez dans un récipient en plastique et conservez au congélateur. Sortez le sorbet du congélateur, 10 minutes avant de le servir. Décorez avec des pistaches hachées.
  5. journée mondiale du chocolat
    À la table de Simona, Racine.
CIM Internet