Paris Match Belgique

Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est mort à 41 ans

Le virtuose du streetwear en 2019. | © Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

Actualités

Virgil Abloh, directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton et fondateur d’Off White, est mort dimanche. Il avait 41 ans.

Virgil Abloh, directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton et fondateur d’Off-White, est décédé dimanche d’un cancer. Le créateur était âgé de 41 ans. La maison de haute couture a annoncé la terrible nouvelle sur Instagram.

« Nous sommes tous choqués par cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas un simple designer, il était aussi un homme avec une magnifique âme et une grande sagesse. La famille LVMH me rejoint dans ce moment de grande tristesse et nous pensons tous à ses proches qui ont perdu un mari, un père, un frère et un ami », a écrit Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans le communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

En 2013, Virgil Abloh, originaire du Ghana, lance sa marque de mode basée à Milan, Off-White, qui propose des collections de vêtements pour hommes et femmes, inspirée de la rue et de la contre-culture. Cinq ans plus tard, le styliste américain, bras droit du rappeur Kanye West, est nommé par Michael Burke à la tête de la ligne pour homme de Louis Vuitton.

CIM Internet