Paris Match Belgique

LinkedIn : les offres d’emploi blockchain augmentent de 400 %

C'est la conséquence de l'engouement autour de ce phénomène ! | © DR

Contenu de marque Actualités

Il va sans dire que tout le monde a entendu parler au moins une fois de la cryptomonnaie. Le développement de cette monnaie virtuelle est de plus en plus répandu, au point que les tentatives de régulation deviennent plus fréquentes. Et de cet intérêt croissant découlent des créations d’emplois, notamment via LinkedIn.


Les emplois liés à la cryptomonnaie en plein boom

Les emplois en lien avec la cryptomonnaie et la blockchain sont en forte augmentation, conséquence de l’engouement autour de ce phénomène. Preuve en est, LinkedIn a annoncé que les offres de poste dans ce domaine avaient augmenté de 395% aux états-Unis entre 2020 et 2021. Si vous êtes de ceux qui apprécient les comparaisons, sachez que les fiches de postes dans le domaine de la technologie ont connu une hausse de 98% sur la même période, toujours selon le réseau social des professionnels.

Un nouveau challenge pour les entreprises

La cryptomonnaie représente un nouveau challenge pour de nombreuses entreprises, notamment sur le plan technologique. C’est pour cela qu’elles sont à la recherche de talents, d’autant que le secteur ne va cesser d’évoluer nécessitant des améliorations techniques, à l’exemple de la décentralisation. Les emplois liés aux cryptomonnaies ciblent souvent des profils bien particuliers, axés sur le développement de la blockchain ou l’ingénierie.

Développeur blockchain, un métier en devenir

L’actu crypto vous passionne et vous vous demandez quel métier vous pourriez bien faire en lien avec ce domaine. Pourquoi ne pas opter pour développeur blockchain ? Avec la montée de la cryptomonnaie, les entreprises recherchent de plus en plus ce type de profil et il se pourrait bien que le développeur blockchain soit particulièrement prisé ces prochaines années.

Ce métier reste encore peu connu et les talents restent rares dans ce domaine, alors que les offres sont multiples. Apprendre à programmer des smarts contracts pourrait donc bien vous ouvrir de nombreuses portes.

Quelle formation faut-il suivre ?

Pour devenir développeur blockchain, aucun diplôme ne vous sera demandé. Il est simplement nécessaire d’avoir des bases en programmation informatique. Parler les langages Python ou Javascript pourrait bien être un atout si vous recherchez du travail dans le domaine. Sachez que les formations en ligne sont nombreuses, notamment pour les langages les plus utilisés. Pour les autres, vous devrez peut-être vous tourner vers des cessions payantes.Et bien évidemment, il vous faudra avoir des connaissances en matière de cryptomonnaie et smarts contracts si vous voulez vous faire une place dans ce monde.

La blockchain, meilleure industrie dans laquelle se lancer en 2022 ?

Cette année, se lancer dans l’industrie de la blockchain pourrait être un pari payant, pour de multiples raisons. Tout d’abord, vos compétences seront reconnues à leur juste valeur et vous serez probablement mieux rémunéré que dans un autre métier lié à l’informatique. En utilisant la blockchain, vous pourrez aussi vous assurer un revenu complémentaire et passif. Enfin, si vous appréciez les nouveaux challenges, l’industrie de la cryptomonnaie vous en offre un, les projets autour de ce sujet étant nombreux. Il ne vous restera plus qu’à choisir sur LinkedIn celui pour lequel vous vous investirez.

CIM Internet