Paris Match Belgique

Un portrait inédit de Lady Di pris il y a 34 ans dévoilé pour la première fois

lady diana

Lady Diana en 1987.

Actualités

Une photo qui n’avait jamais été dévoilée auparavant.

 

David Bailey est connu pour ses clichés mythiques. De Madonna aux Beatles, toutes les plus grandes célébrités du monde sont passées derrière son objectif. Lady Diana n’a pas fait exception à la règle. Un cliché de la princesse vient d’être dévoilé à l’occasion d’une exposition au palais de Kensington à Londres. Intitulée Life Through a Royal Lens (La vie à travers un adjectif royal), elle se tiendra jusqu’au 30 octobre prochain au palais. Sur la photographie en question, on peut voir Diana dans un portrait en noir et blanc. Le cliché a été immortalisé en 1988 sous la demande de la princess alors qu’elle n’avait que 27 ans. Elle était jusqu’ici inconnue du public car elle était restée conservée dans les archives du photographes pendant toutes ces années.

Certains voient des ressemblances entre ce portrait et celui réalisé pour célébrer le 40ème anniversaire de Kate Middleton.  L’exposition « La vie à travers un objectif royal » a l’ambition de montrer la relation de la famille royale britannique avec la photo. Elle montre notamment comment la photographie « a façonné la façon dont le monde perçoit la monarchie britannique« . Claudia Acott Williams, conservatrice de Palais Royaux Historiques ajoute à ce propos : « Cela a permis à la famille royale d’offrir un aperçu fascinant de leur vie et de leur travail, transformant l’image royale et créant une relation sans précédent entre la couronne et les sujets. » Au menu, des clichés exclusifs donc, dont le portrait inédit en question : 

lady diana
Le portrait est à découvrir jusqu’au 30 octobre à l’exposition Life Through à Royal Lens au palais de Kensington. Getty Images

CIM Internet