Paris Match Belgique

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth se sont rendus à Strépy-Bracquegnies

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth se sont rendus à Strépy-Bracquegnies

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth qui remercient les services de secours. | © BELGA PHOTO / NICOLAS MAETERLINCK

Actualités

Le roi Philippe, la princesse Élisabeth et le Premier ministre Alexander De Croo se sont rendus ce dimanche à 16h à Strépy-Bracquegnies pour se recueillir avec les familles des victimes et saluer l’effort des services de secours.

 

Le roi Philippe et la princesse Elisabeth sont arrivés dimanche sur le coup de 16h00 au hall sportif de Strépy-Bracquegnies pour un briefing avec les services de secours et les autorités locales après le drame qui a touché la localité hennuyère.

À l’aube, une voiture folle y a heurté un groupe de Gilles et leurs proches alors que venait de débuter le ramassage en ce premier jour de carnaval. Le dernier bilan communiqué fait état de 6 morts, 10 blessés graves et une petite trentaine de blessés plus légers.

Le roi et la princesse sont accompagnés du Premier ministre Alexander De Croo, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, du ministre-président wallon Elio Di Rupo, de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale, du secrétaire d’État pour la Relance Thomas Dermine, du gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq ainsi que du bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert.

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth se sont rendus à Strépy-Bracquegnies
La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, la princesse Élisabeth, le roi Philippe et le Premier ministre Alexander De Croo. © BELGA PHOTO / NICOLAS MAETERLINCK

Au terme du briefing avec les services de secours locaux, Philippe et Élisabeth rencontreront les familles des victimes. La famille royale avait déjà témoigné leur soutien ce matin. « Nous exprimons nos condoléances et notre soutien aux victimes de l’incident à Strépy-Bracquegnies, à leurs familles et à leurs proches. Merci aux services de secours qui prêtent assistance aux personnes affectées. Nos pensées sont avec vous », peut-on lire sur le compte officiel Twitter de la famille royale.

Lire aussi > « Horrible », « effroi », « cauchemar » : Les personnalités réagissent au drame de Strépy-Bracquegnies

CIM Internet