Paris Match Belgique

La neige est de retour en Belgique… et ce n’est pas un poisson d’avril !

La neige est de retour en Belgique... et ce n'est pas un poisson d'avril !

Bon... honnêtement, il n'y aura pas assez de neige pour faire de la luge. | © BELGA PHOTO / NICOLAS LAMBERT

Actualités

Ressortez vos bonnets, vos écharpes et vos gants !

 

On avait envie d’y croire … Après plusieurs semaines de soleil et des températures autour de 20°C ces derniers jours, on pensait que le printemps était bel et bien arrivé. Et pourtant, comme dit l’adage : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». La preuve en est : la neige est annoncée sur tout le pays pour ce vendredi 1er avril.

Dans l’est du pays, de la neige fondante est déjà tombée localement ce jeudi. Dans le reste du pays, les températures ont chuté de presque 15°C et la météo est légèrement pluvieuse. Une perturbation active depuis la mer du Nord provoquera surtout des chutes de neige cette nuit. Les automobilistes pourront ainsi trouver ce vendredi matin entre deux et cinq centimètres de neige sur leur pare-brise. Les températures devront tomber autour de 0°C.

La neige est de retour en Belgique... et ce n'est pas un poisson d'avril !
© BELGA PHOTO / NICOLAS MAETERLINCK

Vendredi matin, les précipitations neigeuses se transformeront progressivement en neige fondante et se déplaceront en direction du sud-ouest. Le centre et l’ouest du pays seront particulièrement touchés par ces chutes de neige. Le temps deviendra ensuite plus sec mais restera très nuageux, avec des températures qui resteront autour de 0°C. Ressortez vos manteaux d’hiver, ils vous seront indispensables ces prochains jours !

Mots-clés:
Belgique neige
CIM Internet