Paris Match Belgique

Yannick Alléno face à la mort de son fils, il lui adresse un message poignant

Yannick allène

Yannick Alléno en 2019. | © ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

Actualités

Le chef étoilé Yannick Alléno fait face à une terrible épreuve : la mort de son fils Antoine, décédé à 24 ans après avoir été percuté par une voiture volée dimanche soir.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Au lendemain de l’annonce de la mort de son fils, Yannick Alléno s’est saisi de son compte Instagram pour lui adresser un message. Ce mardi 10 mai, le chef étoilé a partagé une photo de la devanture du restaurant Burger Père & Fils, qu’il avait lancé l’an dernier avec son fils Antoine, dans le 7e arrondissement de Paris. Des bouquets de fleurs et des mots de condoléances ont été déposés devant l’établissement pour rendre hommage au jeune chef, décédé à seulement 24 ans, après avoir été percuté par une voiture volée.

« Regarde Antoine tout le monde pense à toi !!!! », a écrit Yannick Alléno sur le réseau social. De nombreuses personnalités du monde culinaire ont réagi et apporté leur soutien au chef de 53 ans, à commencer par Christophe Michalak, Simone Zanoni, Pierre Sang, Mohamed Cheikh, David Gallienne… Le cliché qui accompagne son message montre la devanture fleurie et laisse voir le message qui indique aux adeptes des burgers Alléno que le restaurant a fermé pour une durée indéterminée. Ce 10 mai, Le Parisien rapporte que les proches d’Antoine Alléno sont passés lundi matin pour récupérer ses affaires, avant une réunion de famille organisée au Pavillon Ledoyen, restaurant tenu par son père près des Champs-Elysées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)


Nos confrères reviennent également sur le terrible accident qui emporté la vie du jeune chef dimanche soir : vers 23H20, dans le 7e arrondissement de la capitale, Antoine Alléno circulait en scooter avec une passagère. Ils étaient à l’arrêt lorsqu’ils ont été percutés par un véhicule, une Audi RS6 noire, qui venait d’être volée au voiturier du restaurant Coya. Dans sa fuite, le jeune conducteur de 25 ans a perdu le contrôle du bolide et percuté un VTC, ainsi que le scooter d’Antoine Alléno. Ce dernier est mort sur le coup et sa passagère souffre de plusieurs contusions.

Après avoir tenté de prendre la fuite à pieds, le chauffard a été interpellé par un commissaire de police hors service, témoin de l’accident. Il a d’abord été conduit à l’hôpital pour y subir des analyses, avant d’être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

CIM Internet