Paris Match Belgique

Cindy Fabre, la Miss discrète devient la nouvelle directrice du concours Miss France

Cindy fabre

Cindy Fabre en 2013. | © ALBERTO PIZZOLI / AFP.

Actualités

Après l’annonce du départ de Sylvie Tellier, Cindy Fabre (Miss France 2005) endosse le rôle de directrice du concours national.

D’après un article Paris Match France de Seraphine ROGER

Figure discrète, voilà Cindy Fabre projetée dans la lumière. À 36 ans, l’ancienne Miss France vient d’être nommée directrice du concours national, pour représenter la marque Miss France. Sylvie Tellier vient, ce mercredi 31 août, de quitter son poste de directrice générale au sein du comité. Contrairement à d’autres détentrices du titre, Cindy Fabre reste secrète, notamment sur les réseaux, et ses apparitions médiatiques sont rares.

Élue Miss Normandie 2004, c’est en décembre de la même année qu’elle fait ses premiers pas au sein de la société Miss France. À Tours, sa prédécesseur Laetitia Bléger lui remet la couronne de Miss France 2005. Pendant son règne, elle concourt au titre de Miss Europe et se classe troisième dauphine. Elle poursuit l’aventure avec Miss Univers où elle arrive arrive vingt-neuvième. Après avoir porté l’écharpe de la plus belle femme de France pendant une année, elle lègue ses responsabilités à Alexandra Rosenfeld.

Suite à son rôle de Miss France, et après une parenthèse dans l’univers du mannequinat, Cindy Fabre s’essaie à la télévision où elle présente diverses émissions pour la chaîne consacrée aux jeux, Cash TV. Elle fait aussi quelques apparitions dans des programmes télévisés. Elle participe à Recherche appartement ou maison sur M6 en 2017 ou encore à l’édition spéciale Miss France des Reines du shopping en 2021.

Diplômée d’un DUT en techniques de commercialisation à l’Université de Caen, elle se destine à l’événementiel. Depuis 2015, elle est chef de projet événementiel chez EMA Events à Dijon. L’ancienne miss, en plus de son intérêt tout particulier pour les voitures et la gastronomie est passionnée par les voyages, dont elle régulièrement des photos. Cette année, après un été «100% français», elle est retournée chez elle en Bourgogne. Côté vie privée, Cindy Fabre est maman d’un petit garçon, né de sa relation avec un certain Jean-Marc. Elle publie régulièrement des photos de son petit Elio, né en novembre 2012.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Cindy Fabre (@cindyfabreoff)

C’est donc une toute nouvelle aventure que s’apprête à débuter Cindy Fabre. Elle sera au côté de Jean-Pierre Foucault pour l’élection de Miss France 2023 qui se tiendra le 17 décembre prochain à Châteauroux. Pour sa grande première en tant que directrice du concours national, elle pourra compter sur le soutien de Sylvie Tellier qui fera ce soir là ses adieux devant les téléspectateurs. Cindy Fabre sera accompagnée dans sa nouvelle mission par la productrice Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP et PDG de la société Miss France.

Après sa nomination au comité Miss France, Cindy Fabre s'est exprimée sur Instagram.
Après sa nomination au comité Miss France, Cindy Fabre s’est exprimée sur Instagram. ©Instagram
CIM Internet