(Un)happy end : pourquoi Chris Pratt et Anna Faris divorcent

(Un)happy end : pourquoi Chris Pratt et Anna Faris divorcent

Pas de happy end pour le couple, qui a un fils | © Belga / EPA/WARREN TODA

Actualités

L’annonce de leur divorce hier a fait l’effet d’un choc, tant Anna Faris et Chris Pratt semblaient former un couple soudé. Et pourtant : derrière la façade unie, le couple peinait à s’accorder sur la conception de la famille. 

« Nous avons essayé vraiment dur et nous sommes tellement déçus », confient Anna Faris et Chris Pratt dans un communiqué. Les deux acteurs ont décidé de divorcer. Mais entre eux l’entente demeure: « Nous avons toujours de l’amour l’un pour l’autre et nous continuerons à avoir un profond respect mutuel. Notre fils a deux parents qui l’aiment beaucoup et nous voulons pour son bien garder cette affaire aussi privée que possible pour aller de l’avant », ont-ils écrit.

Des différences irréconciliables

Chris Pratt et Anna Faris se séparent parce qu’ils seraient en total désaccord sur leur conception de la vie de famille. Selon le site américain TMZ, Anna Faris voudrait une vie de famille très cloisonnée dont les membres restent souvent ensemble. Elle voudrait aussi avoir d’autres enfants et s’installer définitivement à Los Angeles. Elle souhaiterait une vie de famille plus traditionnelle tandis que Chris Pratt voit sa carrière décoller.

Lire aussi > Sur le tournage des Gardiens de la galaxie 2

L’acteur a de plus en plus d’opportunité de jouer des rôles différents et de voyager à travers le monde. L’homme voudrait profiter de ce moment de sa carrière. Avoir d’autres enfants n’est par conséquent pas dans ses priorités. Il ne peut pas non plus envisager de vivre constamment à Los Angeles. Des différences irréconciliables qui les ont menés au divorce.

Une histoire hollywoodienne

Ils s’étaient rencontrés en 2008, sur le tournage du film Une soirée en enfer. Fous d’amour, ils n’ont pas tardé à se dire « oui ». Chris Pratt et Anna Faris se sont mariés au bout de six mois de relation, lors d’une cérémonie intime à Bali. « Nous travaillions ensemble et nous sommes tombés amoureux », avait-elle raconté lors de la sortie de leur film. « Et maintenant, nous sommes mariés. C’est un moment spectaculaire pour nous, d’être capable de voir le film grâce auquel nous nous sommes rencontrés », avait poursuivi son époux.

Lire également > Jennifer Aniston « se moque » du divorce des Brangelina

D’une nature plutôt discrète, le duo n’a jamais pour autant caché sa complicité. Sur les tapis rouges, regards complices et baisers s’échangeaient sans retenue devant les objectifs. « Elle est tellement drôle, tellement douée », avait même confié Chris Pratt lors d’une interview accordée au magazine GQ en mai 2012.

CIM Internet