Paris Match Belgique

Wes Anderson revient à l’animation avec Isle of Dogs

Sortie prévue pour mars 2018 | © DR

Actualités

Trois ans après son dernier film, The Grand Budapest Hotel, et huit ans après le succès de son premier long métrage d’animation, Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson est de retour avec une nouvelle pépite onirique en stop-motion, Isle of Dogs

Le film, dont la sortie est prévue pour le 23 mars 2018, raconte les aventures d’Atari Kobayashi, un jeune garçon nippon qui découvre une île peuplée de chiens abandonnés. Le pitch : dans un futur proche, la surpopulation canine a atteint des niveaux endémiques, et une épidémie de grippe canine menace la ville de Nagasaki. La solution : exiler les chiens sur une île bourrée de déchets au large de l’archipel, où Atari part à la recherche de son fidèle compagnon.

Casting oscarisé

Une fable aux dessins léchés et aux personnages adorables, auxquels une pléthore de stars ont prêté leurs voix. Dans la version anglaise, Tilda Swinton, Edward Norton, Bill Murray, Scarlett Johansson ont joué de leurs cordes vocales. Au générique également, Yoko Ono, qui incarne un des canidés en exil.

Lire aussi > Tour du monde de lieux beaux comme un décor de Wes Anderson

En attendant le mois de mars, les fans du réalisateur et de son univers enchanté pourront patienter en faisant un détour par le Bar Luce, le café au look rétro et délicieusement suranné qu’il a imaginé pour la Fondation Prada à Milan.

CIM Internet