Paris Match Belgique

La fièvre du bitcoin va « mal se terminer » selon le milliardaire Warren Buffet

La vision du self-made man est malgré tout un peu floue, car il s’avoue incapable de prédire « quand ou comment ça se passera ». | © EPA/ARNE DEDERT

Economie

Lorsque Warren Buffet parle d’économie, on l’écoute. Et le milliardaire de 87 ans a quelque chose à dire à tous ceux qui veulent surfer sur la vague vertigineuse du bitcoin : cela va mal se terminer.

« En matière de cryptomonnaies, je peux dire avec quasi-certitude qu’elles finiront mal », a ainsi déclaré le spécialiste des marchés économiques à la chaîne CNBC dans une interview relayée par Les Échos. La vision du self-made man est malgré tout un peu floue, car il s’avoue incapable de prédire « quand ou comment ça se passera »

Lire aussi > Le bitcoin, toujours plus haut

Excitation et « folie totale »

Berkishire Hatahway, sa propre société d’investissement, ne compte pas s’approcher de près ou de loin du bitcoin ou de toute autre cryptomonnaie. Et ce malgré un engouement sans précédent ces derniers mois et l’explosion de leur valeur – le bitcoin passant pour la première fois la barre des 5000 dollars la pièce en octobre dernier. « Nous n’en avons pas acheté, nous n’en vendons pas, nous n’aurons jamais de position », a-t-il vertement ajouté. Charlie Munger, autre homme fort de la compagnie a quant à lui parlé de « folie totale » pour décrire l’excitation ambiante. La messe est dite…

CIM Internet