Paris Match Belgique

CryptoCelebrities : le jeu viral où l’on s’arrache des célébrités à coups de cryptomonnaie

Les célébrités s'échangent grâce à L'Ether (ETH), la cryptomonnaie de Vitalic Buterin. | © CryptoCelebrities

Economie

Il existe un seul point commun entre Robert Downey Jr, Emma Watson ou Donald Trump : on peut les acquérir sur le jeu CryptoCelebrities. Pour cela, il suffit d’un peu d’Ether… Non, pas de réel éther pour les endormir, puis les kidnapper. De l’Ether numérique, une devise et monnaie cryptographique mise au point par Vitalik Buterin, programmeur russo-canadien.

Les joueurs (adultes) de CryptoCelebrities peuvent faire penser à ces ados qui, dans la cour de l’athénée, restaient assis à six, collés autour de la table à pique-nique en bois, pour jouer toute la récré aux cartes Magic. Sauf que ce jeu est encore plus simple que le jeu Magic. Il s’agit juste d’acheter et de revendre des célébrités, puis, de gagner un peu d’Ether.

Lire aussi > Chute des crypto-monnaies : les jumeaux Winklevoss ne sont plus milliardaires en bitcoin

Il n’existe qu’une carte par personnalité. C’est pourquoi le joueur en possession de la carte du rappeur Ludacris, par exemple, sera le seul détenteur de cette personnalité. L’avatar virtuel unique de Ludacris sera la garantie de la valeur de la carte, qui elle, ne cessera d’augmenter.

cryptomonnaie
Source: CryptoCelebrities

Sur CryptoCelebrities, les célébrités « s’arrachent »

Ce qu’il y a d’étonnant dans ce jeu, c’est la manière dont les célébrités sont échangées. On se les arrache, littéralement. Un joueur qui aurait un crédit équivalent à la carte de Ludacris pourra l’arracher à son propriétaire actuel, sans que celui-ci ne puisse rien y faire. Néanmoins, ce dernier verra son crédit en Ether augmenter, jusqu’au double du prix d’acquisition. Une part de la somme sera, elle, absorbée par le jeu CryptoCelebrities.

Lire aussi > Ethereum, la crypto-monnaie qui talonne le Bitcoin

Pour l’instant la personnalité la plus échangée est Vitalik Buterin, le créateur de CryptoCelebrities. Il est par conséquent la personne la plus chère du jeu (environ 20 Ether, ce qui correspond à peu près à la somme de 20 000 dollars), puisque plus une célébrité est échangée, plus sa valeur augmente.

 

CIM Internet