Paris Match Belgique

Sortie du nucléaire : Quel impact sur notre facture d’électricité ?

nucléaire

La ministre de l'Energie livre un élément de réponse. | © BELGA PHOTO ANTHONY DEHEZ

Economie

D’après la ministre de l’Énergie Marie-Christine Marghem, les résultats des études sur la sortie du nucléaire sont rassurants, rapportent nos confrères de La Libre ce mercredi.

Interview exclusive de La Libre ce mercredi. Après un silence radio de plusieurs semaines, le sujet de la sortie nucléaire est une nouvelle fois abordé. Fin de l’année dernière, la N-VA avait fait savoir qu’elle n’approuverait pas le pacte énergétique concocté par les quatre ministres de l’Énergie du pays. Les nationalistes avaient alors exigé des garanties quant aux conséquences de la sortie du nucléaire prévue dans ce pacte. Plus particulièrement en ce qui concerne la facture d’électricité des ménages et des entreprises, rappellent nos confrères de La Libre.

Lire aussi > Coup de gueule de Bouli Lanners : « Le nucléaire n’est pas une énergie verte, merde ! »

15 euros supplémentaires

Quelques semaines plus tard, la ministre de l’Énergie Marie-Christine Marghem livre les « grandes lignes » des résultats de ces études. Selon elle, les conclusions sont rassurantes et devraient lui permettre de convaincre la N-VA d’accepter une sortie du nucléaire. Une sortie du nucléaire devrait augmenter la facture d’électricité de 15€ par ménage et par an, révèle le quotidien dans une interview à retrouver sur son site.

CIM Internet