Snap décolle à Wall Street

Snap décolle à Wall Street

Paris Match Belgique vous attend chaque jour sur Snapchat @parismatchbe !

Economie
La maison-mère de l’application Snapchat a le sourire : son entrée en bourse a été un grand succès avec un bond au démarrage de plus de 40%.

 

Snap, la maison-mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, est entrée ce jeudi 2 mars 2017 à Wall Street au prix de 17 dollars (environ 16 euros) l’action, ce qui la valorisait à quelque 24 milliards de dollars (23 millions d’euros). Rajoutez 9,6 milliards gagnés en quelques minutes puisque l’action s’est envolée à 24,48 dollars (23 euros) en quelques minutes.  L’entrée en Bourse de Snap était fort attendue par le secteur de l’internet car il s’agissait de  la plus importante introduction (IPO) depuis celle du géant chinois de la distribution en ligne Alibaba à Wall Street en 2014.

Lire aussi > À qui profite le Dow Jones ?

Au total, 200 millions d’actions seront mises sur le marché mais 55 millions sont déjà détenues par les actuels fondateurs et dirigeants de l’entreprise. Cet excellent démarrage pourrait inciter d’autres acteurs de la « net economy » comme Uber, Airbnb ou encore Spotify, à se lancer. Ces start-up très en vue partagent en effet avec Snap des valorisations potentiellement très élevées, dans lesquelles certains observateurs voient une nouvelle « bulle » du secteur technologique.

158 millions d’utilisateurs sont actifs chaque jour sur l’application utilisée à plus de 70% par des jeunes de moins de 25 ans soit dix fois moins que Facebook mais avec la marge de progression la plus forte de ces dernières années.
(Avec Belga)

CIM Internet