Paris Match Belgique

La somme hallucinante que Jeff Bezos a engrangé en une seule journée

jeff bezos amazon salaire chiffre d'affaire

L'homme qui valait 172 milliards. | © Future Image.

Economie

Le boss d’Amazon a gagné 13 milliards de dollars sur la seule journée de lundi, un record qui dépasse l’entendement.

 

À qui profite la crise du coronavirus ? On serait tenté de dire que Jeff Bezos, patron d’Amazon et homme le plus riche du monde, se frotte les mains grâce à la crise sanitaire toujours en cours.

Lire aussi > En 2026, Jeff Bezos pourrait devenir le premier billionaire au monde

Le recours massif aux achats en ligne a en effet fait bondir sa fortune d’une manière déconcertante ce lundi : il a ainsi engrangé pas moins de 13 milliards de dollars en une seule journée, ce lundi 20 juillet, du jamais vu depuis la création de l’indice Bloomberg Billionaires en 2012, comme le rapporte Capital.

Des chiffres qui donnent le vertige

Après avoir confirmé, il y a deux semaines, son statut d’homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 172 milliards de dollars (soit 153 milliards d’euros), Jeff Bezos conforte donc un capital fou.

Les actions du géant du commerce en ligne ont elles bondi de 7,9%, rapporte toujours Capital, le plus haut niveau depuis décembre 2018.

Depuis le début des mesures de confinement à travers le monde, la fortune du milliardaire a augmenté de plus de 30% et la valeur du titre d’Amazon a augmenté de 45%, selon un rapport d’Americans for Tax Fairness et de l’Institute for Policy Studies Program for Inequality.

Lire aussi > Jeff Bezos s’offre la maison la plus chère de Los Angeles pour 165 millions de dollars, record absolu [VIDÉO]

Une autre donnée donne encore plus le vertige : selon Comparisun, l’homme d’affaire pourrait devenir, en 2026 et à seulement 62 ans, le premier billionaire de l’histoire… Une somme colossale qui le placerait loin devant Bill Gates, le fondateur de Microsoft et Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.

CIM Internet